National flags from around the world

Études internationales et langues modernes

Étudie les enjeux et les phénomènes culturels internationaux à l’échelle mondiale

Ce programme explore en profondeur les liens et des interactions entre les événements locaux, nationaux, régionaux et mondiaux. Le programme t’offre une formation solide en science politique tout en t’exposant à un large éventail de disciplines, notamment la science économique, la géographie, l’histoire et les religions du monde. De plus, tu peux développer des compétences dans les deux langues officielles du Canada, et dans au moins une autre langue moderne (allemand, arabe, chinois, espagnol, italien, japonais, portugais ou russe), un avant-goût des exigences d’une carrière internationale.

Pourquoi choisir d’étudier à l’École d’études politiques

Située à deux pas de la Colline parlementaire, au cœur de la capitale nationale, l’École profite d’un riche réseau de contacts nourris par son corps professoral et ses diplômées et diplômés. La fonction publique fédérale est non seulement un employeur important, mais aussi un partenaire universitaire et l’objet de nombreux projets de recherche.

Ton expérience étudiante

Tu peux choisir parmi un vaste éventail d’expériences internationales pour enrichir ton diplôme comme les échanges internationaux, les cours de recherche sur le terrain, le cours de simulation des Nations Unies et les stages à l’étranger. Ces occasions uniques te permettent d’acquérir une expérience professionnelle hors du commun pour te démarquer sur le marché du travail.

 

 

Province Préalables Moyennes d’admission
Ontario Français ou English 4U ± 75 %
Québec – Cégep Français (601) ou English (603) ± 65 %
Québec – Secondaire V Français ou English 84 %
Édifice du centre sur la Colline du parlement

École d'études politiques

En savoir plus sur l'école

Programmes

Drapeaux

Spécialisé en études internationales et langues modernes

Valentina Perez Montoya, diplômée
Voix des étudiants

« Je suis arrivée au Canada après avoir quitté la Colombie, à l’âge de 7 ans. J’ai choisi ce programme multidisciplinaire car j’avais le goût de l’aventure et parce que les langues me passionnent. »

Valentina Perez Montoya

— Étudiante

Kevin McMillan

« Les relations internationales, j’ai eu la chance de combiner mon amour de l’histoire, de la culture et des langues avec le toujours fascinant – mais parfois enrageant – domaine de la politique. »

Kevin McMillan

— Professeur

À quoi s'attendre

Trois étudiants discutent

Immersion française

Située au cœur d’Ottawa, capitale nationale et ville officiellement bilingue, l’Université d’Ottawa est un établissement bilingue depuis plus de 150 ans. Les étudiants en immersion ont de nombreuses occasions d'apprendre en français dans un contexte culturel exceptionnel et un environnement pédagogique novateur qui a fait ses preuves et qui favorise la réussite.
En savoir plus sur l'immersion française