Bannière Travail social

Service social (offert en français seulement)

Deviens spécialiste du travail social pour pouvoir intervenir directement auprès de personnes, de groupes et de communautés.

Ce programme, offert en français seulement, te permet de développer une bonne connaissance des théories, des contextes sociaux et des politiques sociales. La combinaison de l’apprentissage en salle de classe et deux stages en milieu de travail te donne l’occasion d’appliquer des pratiques d’intervention en tenant compte des questions liées à la pauvreté et aux iniquités sociales, notamment celles qui sont fondées sur le genre, l’ethnicité, la capacité mentale et physique, l’âge, l’orientation et l’identité sexuelle. Ce programme spécialisé a un nombre limité d’inscriptions.

Pourquoi choisir d’étudier à l’École de service social

Le programme de l’École est agréé par l'Association canadienne pour la formation en travail social et donne accès aux ordres professionnels en travail social en Ontario, au Québec et ailleurs au Canada, ainsi qu’ailleurs dans le monde.

Ton expérience étudiante

Les deux stages en milieu de travail inclus au curriculum te permettent de faire des expériences professionnelles et bâtir ton réseau pendant tes études.

 

 

Province Préalables Moyennes d’admission
Ontario Français ou English 4U Admission concurrentielle
Québec – Cégep Français (601) ou English (603) Admission concurrentielle
Québec – Secondaire V Français ou English Admission concurrentielle
Des étudiants qui parlent et travaillent

École de service social

En savoir plus sur l'école

Programmes

Caribou dans un paysage d'hiver

Spécialisé en service social (offert en français seulement)

professeur donnant une conférence en classe

Mineure en service social

Jennica Thomas
Témoignage étudiant

« Le travail social encourage les personnes et les structures à relever les défis de la vie et agit pour améliorer le bien-être de tous. »

Jennica Thomas

— Étudiante

À quoi s'attendre

Trois étudiants discutent

Immersion française

Située au cœur d’Ottawa, capitale nationale et ville officiellement bilingue, l’Université d’Ottawa est un établissement bilingue depuis plus de 150 ans. Les étudiants en immersion ont de nombreuses occasions d'apprendre en français dans un contexte culturel exceptionnel et un environnement pédagogique novateur qui a fait ses preuves et qui favorise la réussite.
En savoir plus sur l'immersion française