La mission de l’École de service social repose sur des valeurs de justice sociale, d’équité et de défense des droits humains propres au service social.

École de service social

Le service social cherche à promouvoir le changement social, la résolution de problèmes dans des contextes de vulnérabilité ainsi que la capacité des sociétés, des communautés, des groupes et des individus à améliorer les conditions de vie et le bien-être général de la population. C'est grâce à l'utilisation critique et réflexive des théories sociales et du comportement, que le travail social intervient auprès des structures et des institutions sociales ou encore des individus.

Étudier en service social à l'Université d'Ottawa, c'est une occasion unique de s'engager dans des programmes universitaires orientés sur les approches critiques favorisant la mise en contexte de pratiques d'intervention dans les champs de la famille-enfance et de la santé, et ce en prenant en compte les réalités francophones en situation minoritaire actuelles.

Les programmes de baccalauréat et de maîtrise sont accrédités par l'Association canadienne pour la formation en travail social (ACFTS). Ceci permet aux personnes diplômées des deux programmes de faire une demande d'adhésion aux ordres professionnels des travailleurs sociaux dans l'ensemble des provinces canadiennes ainsi qu'aux États-Unis et au Mexique. Enfin, l'École de service social offre aussi un doctorat qui engage les étudiant(e)s dans une démarche de recherche autonome visant l'analyse des pratiques d'intervention au moyen des outils théoriques et conceptuels des sciences sociales.

Le campus de l'université est situé au cœur de la ville d'Ottawa, à proximité des organismes et ministères fédéraux, mais aussi près de quartiers dynamiques représentant des communautés socio-économiques, ethniques et linguistiques diversifiées.

En savoir plus

Contactez-nous

École de service social

Faculté des sciences sociales
120, rue Université privée
Pavillon des Sciences sociales
pièce 12002
Ottawa, Ontario, Canada K1N 6N5
Carte

Tél. : 613-562-5494

[email protected]

Heures de bureau

Du lundi au vendredi 
de 8 h 45 à 12 h et de 13 h à 16 h 30
(Juin à août : ferme à 15 h 30)

Note

Veuillez prendre note que lors de la pandémie Covid-19, nos services et notre personnel seront aussi disponibles par MS Teams ainsi que par courriel.

Les pavillons Sciences sociales (FSS) et Vanier (VNR) seront ouverts du lundi au vendredi, de 7 h à 22 h.

Nous vous remercions de votre collaboration et de votre patience.