Gros plan sur l'équipement de laboratoire

Biochimie et génie chimique (Biotechnologie)

Découvrez comment les organismes vivants croissent et se développent, et comment nous pouvons utiliser ces connaissances pour créer de nouvelles méthodes de fabrication de produits chimiques ou de médicaments qui peuvent sauver des vies. Saviez-vous que le fromage, le yogourt et la bière sont des produits issus de la biotechnologie? Il en va de même pour l’insuline et le vaccin contre la varicelle, qui ont sauvé ou amélioré la vie de millions de personnes.

Le programme de biotechnologie, offert par les Départements de chimie et sciences biomoléculaires ainsi que génie chimique et biologique, couvre la biologie, la chimie, les mathématiques et d’autres disciplines fondamentales. En cinq ans, vous suivez des cours qui portent sur des aspects spécialisés des sciences de la vie et du génie chimique pour ainsi obtenir deux baccalauréats.

Étudiant regardant un échantillon

Options et séquences de cours proposées

Explorez les séquences de cours proposées

Bonifier votre programme

Stephanie Sibbald

« Le programme de biotechnologie est certainement rigoureux, mais aussi extrêmement enrichissant ; il y a des éléments de chaque baccalauréat qui facilitent mon apprentissage dans l’autre. »

Stephanie Sibbald

— Étudiante en biotechnologie