La science de l'environnement (EVS) est l'étude interdisciplinaire de l'environnement, de son fonctionnement et de ses relations avec les activités humaines. La société a un besoin croissant de spécialistes capables de reconnaître, de comprendre, de résoudre et de prévenir les problèmes environnementaux.

Offert par le Département des sciences de la Terre et de l'environnement, le programme se concentre sur l'intégration des disciplines scientifiques traditionnelles pour étudier l'environnement naturel et l'impact des activités humaines. Le programme se compose d'un noyau de cours de sciences de base complétés par des cours dans diverses disciplines qui abordent les aspects scientifiques et sociétaux des problèmes environnementaux.

Le programme EVS est accrédité par ECO Canada qui est l’organisme pancanadien ayant pour mission de promouvoir la compétence et l’excellence des programmes de formation en environnement ainsi que les carrières et la reconnaissance de l’expertise professionnelle des travailleurs de l’environnement.

Chercheur mesurant des échantillons

Options et séquences de cours proposées

Explorez les séquences de cours proposées

Bonifier votre programme

Rae Landriau
Alumni

« J’encourage chaque étudiant à s’impliquer car cela pourrait être l’expérience d’une vie ! »

Rae Landriau

— Récente diplômée

Cours sur le terrain et en laboratoire