Apprivoisons le Panda

Notre université
Salle de presse
Group of students attending the Panda game
Un aperçu des plans de l'Université pour un week-end de Retrouvailles amusant, sécuritaire et respectueux.

 

C'est de nouveau la période de l'année où les feuilles commencent à changer de couleur, où l'air devient vif et où l'on a une irrésistible envie de crier : "Allez les Gee-Gees !" Le week-end des Retrouvailles est arrivé ! C'est donc le moment d’arborer le gris et le grenat, de renouer avec vos amis, d'encourager votre équipe favorite et d’apprivoiser le Panda !

 Protégeons, Respectons et Apprivoisons le Panda est une campagne de promotion pour promouvoir les célébrations responsables. Elle a été élaborée en étroite consultation avec des intervenants communautaires tels que le Service de police d'Ottawa, OSEG, Action Côte-de-Sable, la Ville d'Ottawa et l'Université Carleton. La campagne invite les partisanes et partisans à célébrer le match comme nous le jouons : avec respect, équité et sécurité.

 Nous avons communiqué avec nos diplômé.e.s et notre communauté étudiante, avons fait du porte-à-porte dans les communautés avoisinantes, avons partagé nos messages sur les médias sociaux et sur le campus, et avons travaillé sur des mesures de dissuasion afin de promouvoir un week-end de Retrouvailles respectueux et sécuritaire pour tous.

 Voici l’essentiel de nos messages à la communauté étudiante :

 ·       Vous voulez célébrer le Match Panda. Nous le voulons aussi... Chaque année, notre ville et nos voisins nous permettent d'organiser cet événement historique. Cette année, quels que soient le lieu et la manière dont nous décidons de le célébrer, veillons à honorer leur générosité en célébrant avec respect. Il n’en tient qu'à nous de protéger le Match Panda.

·         Si vous ne rentrez pas à la maison après le match, évitez de passer par les quartiers résidentiels. De nombreux établissements de la ville organisent des événements en marge du match Panda.

·         Il y aura une présence accrue d’agents de police et autres responsables de l’application des règlements avant et après le match. La destruction de biens, les fêtes illégales, les inconduites et les actes de violence ne seront pas tolérés par le Service de police d’Ottawa. Faites passer le mot!

Les activités du weekend de Retrouvailles sont ouvertes à tous les étudiant.e.s, diplômé.e.s et membres de la communauté universitaire, de même qu'au grand public.

 Le coup d'envoi du 53e Match Panda annuel contre les Ravens de Carleton sera donné le 1er octobre à midi sur le terrain de la Place TD.

 Allez les Gee-Gees!

 Pour de plus amples informations :[email protected]