No image
Paul Hindo




Biographie

Né en Iraq et arrivé à Montréal en 1972, Paul Hindo est un membre influent de la communauté d’affaires d’Ottawa, un entrepreneur accompli et un dirigeant international.

Paul Hindo a consacré une bonne partie de sa carrière au service militaire. Nommé colonel honoraire des Cameron Highlanders of Ottawa (Duke of Edinburgh's Own) en 2009, il avait déjà reçu la Décoration des Forces canadiennes en reconnaissance de son service en tant que membre de la Première réserve au sein du Black Watch (Royal Highland Regiment) of Canada. En novembre 2017, le ministre de la Défense nationale, l’honorable Harjit Sajjan, PC, OMM, MSM, CD, député, l’a nommé colonel honoraire de l’Armée canadienne. Les colonels honoraires jouent un rôle de premier plan en ce qui a trait à la promotion de l’esprit de corps dans leurs communautés. Grâce aux relations qu’ils entretiennent et à la réputation dont ils jouissent, ils aident à gagner l’appui de la communauté envers leurs unités en procurant à l’Armée une image publique. Les colonels honoraires sont perçus comme des gardiens des traditions et de l’histoire de l’Armée, car ils font la promotion de l’identité et de l’éthos du régiment et ils appuient les commandants de différentes façons. En tant que directeur émérite du Conseil de liaison des Forces canadiennes, de directeur de l’Institut de la Conférence des associations de la défense et de vice-président de La Compagnie Canada, il continue de redonner aux hommes et aux femmes des Forces armées canadiennes.

Paul Hindo a une longue feuille de route dans le secteur caritatif. Il a été invité à siéger ou à présider à plus d’une vingtaine de conseils et de comités à vocation caritative, économique et commerciale, y compris au Centre de cancérologie de L’Hôpital d’Ottawa et aux Services de santé Royal Ottawa. Il a été vice-président d’Action Cancer Ontario, directeur d’Ambulance Saint-Jean et directeur de la fondation pour la continuité des soins à Bruyère. Que ce soit en avançant les intérêts économiques de la capitale nationale au sein du conseil du Centre de recherche et d’innovation d’Ottawa, en amassant des millions de dollars pour des organismes de bienfaisance de la région, en sollicitant des appuis pour la santé mentale et les soins aux personnes atteintes de cancer ou en encadrant des entreprises technologiques en démarrage, Paul Hindo s’investit toujours avec dynamisme dans toutes ses initiatives.

  • Médaille du jubilé de diamant de la reine en 2012
  • Mention élogieuse du commandant de la Force terrestre, décernée par le commandant de l’Armée de terre en février 2011
  • Médaille d’argent, homme d’affaires de l’année 2006, Chambre de commerce d’Ottawa
  • Inscription à l’ouvrage de référence Canadian Who’s Who en 1997
  • Palmarès des 40 cadres de moins de 40 ans à Ottawa, Ottawa Business Magazine
  • Médaille d’argent, homme d’affaires de l’année 2007, Chambre de commerce d’Ottawa
  • Prix de bâtisseur communautaire, Centraide