Jennifer Doyle - Vice-rectrice aux finances et à l’administration

Jennifer Doyle
Jennifer Doyle




Biographie

Jennifer Doyle est entrée en fonction à titre de vice-rectrice aux finances et à l’administration le 1 mars, 2021. Son mandat prendra fin le 30 juin 2026.

Avant de rejoindre l'Université d'Ottawa, Jennifer Doyle a occupé, de 2017 à 2021, le poste de directrice de l'information et de vice-directrice associée (services informatiques) à l'Université Queen's de Kingston, en Ontario, où elle était chargée de renforcer la réussite des étudiants et l'impact de la recherche avec la prestation de technologies et de services numériques évolutifs. Elle a également été présidente du Conseil des directeurs de l'information des universités de l'Ontario (2019-2021) et elle siège actuellement au conseil d'administration de la New Digital Research Infrastructure Organization.

Jennifer a occupé d'autres postes de direction importants au sein du ministère de la Défense nationale (MDN) et lorsqu'elle était officier des transmissions dans les Forces armées canadiennes. Elle y a notamment acquis une grande connaissance de la dynamique des grandes organisations complexes et décentralisées ayant des besoins numériques importants et en évolution rapide. Elle a également pris part à des déploiements internationaux en Bosnie-Herzégovine et en Afghanistan.

Jennifer est titulaire d'une maîtrise en administration publique du Collège militaire royal (CMR), d'une maîtrise ès sciences en génie électrique de l'Université Laval, d'un baccalauréat en génie électrique du CMR et est diplômée du Programme de commandement et d'état-major interarmées du Collège des Forces canadiennes de Toronto.

Rôle

La vice-rectrice aux finances et à l'administration assure la gestion des ressources humaines, des ressources financières, de la technologie de l'information et des installations, ainsi que de la planification du campus, de la protection, du stationnement, de la gestion du risque, et de l’environnement et de la santé-sécurité.