Étudiants qui marchent sur le campus

Rayonnement de la francophonie

La francophonie, un atout de diplomatie culturelle.

Rayonnement

L’Université d’Ottawa soutient activement l’enseignement supérieur en français partout dans les communautés minoritaires au Canada, notamment dans les secteurs névralgiques et porteurs d’identité comme la justice, la santé et l’éducation. La langue française constitue le socle de notre communauté internationale et l’Université d’Ottawa veut contribuer à la promotion et la diffusion de culture francophone par l’enseignement et la recherche, et rendre à la francophonie ses lettres de noblesse.  

Infolettre Francophonie

Infolettre Francophonie

Découvrez les actualités, les contenus numériques, les partenariats et les évènements phares de la communauté universitaire contribuant au rayonnement de la francophonie ontarienne, canadienne et internationale à l’Université d’Ottawa!
Abonnez-vous

Partenaires (uOttawa) 

Prix

L’Université encourage tous les membres de sa communauté à œuvrer en faveur de l’épanouissement de la francophonie partout sur son campus.  

Le Prix des pratiques exemplaires en matière de francophonie et de services en français récompense celles et ceux qui se mobilisent pour la francophonie.  

  • Équipe des Affaires francophones, Faculté de médecine 

  • Équipe de marketing et développement, Institut des langues officielles et du bilinguisme 

Prix du recteur en francophonie
Sanni Yaya