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Soutien technique à la population étudiante

Vous avez besoin d’aide? Nous avons du personnel aux quatre coins du campus pour vous aider à régler toutes sortes de pépins techniques et à vous familiariser avec vos outils, programmes et applications numériques. Jetez un œil à notre liste de ressources universitaires et facultaires!

Nous sommes la principale équipe de soutien TI de l’Université.

Quand communiquer avec nous :

  • Vous éprouvez des problèmes avec vos comptes et vos identifiants de connexion de l’Université d’Ottawa (identifiants uoAccès, inscription à l’authentification à facteurs multiples, VirtuO, comptes Microsoft 365 de l’Université, messages d’erreur pour les courriels, etc.).
  • Vous n’arrivez pas à vous connecter à eduroam pour la connexion sans fil.
  • Vous rencontrez un problème en utilisant une application ou vous avez besoin d’aide pour installer un logiciel fourni par l’Université (Acrobat Pro, Antidote, Maple, MatLab, Mathematica, applications Microsoft, SPSS, SurveyMonkey, LabosÉtudiants, etc.).
  • Vous avez besoin d’assistance pour des questions de sécurité informatique (antivirus, authentification à facteurs multiples, évaluation de sécurité des TI, outils de protection des données, restauration de fichiers à partir d’un compte de l'Université).
  • Vous remarquez un problème sur le site Web de l’Université d’Ottawa.
  • Vous éprouvez des problèmes avec un ordinateur ou une imprimante de l’Université, un achat de matériel informatique, ou l’hébergement local de données de recherche.

Demandes d’assistance technique d’urgence pendant les heures de bureau : 613-562-5800, poste 6555  
Site Web des Technologies de l’information (pour la communauté étudiante) 
Information sur les TI pour les nouvelles étudiantes et nouveaux étudiants 
Soumettre une demande d’assistance au Centre de services

 

Le Dépanneur virtuel est une ressource d’aide à l’apprentissage en ligne destinée à la communauté étudiante. Nos spécialistes peuvent vous aider à résoudre vos problèmes techniques qui ont trait aux cours en ligne. Vous pouvez même prendre rendez-vous avec nous pour apprendre à mieux manier les outils numériques que vous utilisez. Consultez notre site Web pour en savoir plus sur des applications comme Brightspace, Adobe Connect, Zoom, Microsoft 365 (Word, Excel, PowerPoint) et bien d’autres encore.

Communiquer avec le Dépanneur virtuel par téléphone : 613-562-5365 
Envoyer un courriel au Dépanneur virtuel 
Site Web du Dépanneur virtuel 
Prendre rendez-vous pour une consultation

 

La bibliothèque dispose de ressources pour vous aider à vous familiariser avec divers outils et applications en ligne.

Quand communiquer avec nous :

  • Vous n’arrivez pas à accéder à vos notes de cours en ligne.
  • Vous voulez apprendre à utiliser des applications et des programmes spécialisés, comme SPSS.
  • Vous voulez apprendre à utiliser la bibliothèque en ligne de l’Université d’Ottawa.
  • Vous voulez apprendre à utiliser des outils en ligne pour trouver des références.

Communiquer avec la bibliothèque par téléphone : 613-562-5213 
Envoyer un courriel à la bibliothèque 
Site Web de la bibliothèque 
Horaire de clavardage 
Clavarder avec des bibliothécaires 

 

Adressez-vous directement aux spécialistes de Brightspace pour régler rapidement vos problèmes techniques dans le Campus virtuel.

Astuce : Vous êtes au beau milieu d’un examen? Faites des captures d’écran du problème et communiquez avec votre professeure ou professeur sur-le-champ. Vous pourrez ensuite contacter le soutien technique de Brightspace.

L’équipe de Brightspace est disponible en tout temps, de jour comme de nuit.

Communiquer avec l’équipe technique de Brightspace par téléphone : 1-866-811-3201 
Assistance technique pour le Campus virtuel (pour la communauté étudiante) 
Articles et FAQ techniques (pour la communauté étudiante) 
Clavarder avec des spécialistes du Campus virtuel

Notre équipe vient en aide à la communauté de la Faculté de génie. Nous répondons aux demandes d’assistance générales et spécialisées concernant les logiciels et outils technologiques à l’usage exclusif de la Faculté. Consultez notre site Web pour obtenir des renseignements sur nos logiciels, nos applications, nos laboratoires informatiques et nos services d’impression. Nous offrons également du soutien pour le portail Remote Apps.

Envoyer un courriel aux services de TI de génie 
Site Web des Services de TI de génie 
Soumettre une demande d’assistance au Centre de services

 

Nous offrons une gamme de ressources et de services pour aider la communauté étudiante, favoriser l’intégration des technologies et promouvoir la littératie numérique dans l’ensemble des programmes de la Faculté. Pour en savoir plus sur nos services en personne et en ligne, communiquez avec nous ou consultez notre site Web.

Communiquer avec le Centre de ressources par téléphone : 613-562-5861 
Site Web du Centre de ressources de la Faculté d’éducation Envoyer un courriel au Centre de ressources de la Faculté d’éducation 

 

Medtech appuie la mission de la Faculté de médecine en offrant des solutions et des services de gestion informatique adaptés en temps utile et à prix raisonnable. Nous sommes responsables de toutes les activités technologiques de la Faculté.

Quand communiquer avec nous :

  • Vous avez besoin de soutien technique de base ou vous souhaitez éliminer un virus de votre ordinateur.
  • Vous avez besoin d’aide pour l’installation de logiciels de l’Université (Microsoft 365, antivirus, etc.).
  • Vous avez besoin de diagnostiquer des problèmes liés au matériel informatique.

Communiquer avec Medtech par téléphone : 613-562-5648 
Site Web de Medtech 
Soumettre une demande d’assistance au Centre de services

Notre équipe vient en aide à la communauté de l’École de gestion Telfer. Pour obtenir de l’information sur nos applications et logiciels spécialisés et sur la réservation de laboratoires et de matériel, consultez notre site Web.

Site Web du Support informatique Telfer 
Formulaire de demande du Support informatique Telfer