Besoin d'un expert? Élections 2022 en Ontario

Média
Besoin d’un expert
Bulletin de vote
Les élections provinciales en Ontario sont prévues le 2 juin. Les membres des médias peuvent communiquer directement avec les experts suivants :

Geneviève Tellier (français et anglais)

Professeure titulaire, Études politiques, Faculté des sciences sociales

[email protected]

La professeure Tellier s'intéresse aux sondages et aux plateformes électorales, particulièrement les cadres financiers, ainsi qu’aux divers enjeux régionaux (dont ceux d’Ottawa, du Nord et du Sud-Ouest de la province, et de Toronto).

Duff Conacher (français et anglais)

Doctorant, Faculté de droit – section de common law


[email protected]

Duff Conacher peut discuter du processus électoral, du vote et des questions de financement et de dons politiques (y compris les groupes d'intérêt de tierces parties). 

Elizabeth Dubois (français et anglais) *français : presse écrite et entrevues préenregistrées seulement

Professeure agrégée, Département de communication, Faculté des arts

[email protected] 

Les domaines d'expertise de la professeure Dubois portent sur les utilisations politiques des médias numériques, les médias sociaux, les informations erronées ou fausses, la publicité en ligne, les influenceurs (créateurs de contenu sur les médias sociaux). Elle dirige le Labo Pol Comm Tech, un groupe de recherche pluridisciplinaire composée de politologues, d'informaticiens et de spécialistes de la communication qui se concentre sur l'exploration des intersections entre la politique, la communication et la technologie.