COMMUNIQUÉ DE PRESSE – S’attaquer à l’iniquité des sexes dans l’IA et la cybersécurité

Média
Intelligence artificielle.
L’Institut de développement professionnel (IDP) de l’Université d’Ottawa travaille en partenariat avec MindBridge Ai et le Willis College (Willis) pour relever le défi de l’iniquité des sexes auquel font face les effectifs dans les secteurs de l’IA et de la cybersécurité. Les femmxs représentent moins de 20 % de la main-d’œuvre, ce qui aggrave la pénurie de talents et la crise des compétences auxquelles font face les deux secteurs. Ce partenariat public-privé offre une plateforme d’apprentissage novatrice visant à stimuler les compétences et le leadership comme voie vers l’augmentation du nombre de femmxs dans ces domaines en évolution.

« La croissance progressive est inacceptable en raison de l’impact des technologies exponentielles et nous devons trouver une solution pour permettre à un plus grand nombre de femmxs d’avoir une carrière progressive en IA et en cybersécurité », a déclaré Sophia Leong, une cadre de l’Institut de développement professionnel de l’Université d’Ottawa

« Compte tenu de l’influence et des répercussions de l’IA et de la cybersécurité sur la société, il est essentiel que ces secteurs trouvent des moyens d’inclure les femmxs à tous les niveaux des activités », a déclaré Eli Fathi, PDG de MindBridge AI. « La diversité des effectifs et des équipes de direction a eu une incidence positive sur la culture d’équipe, la qualité des produits et les résultats, et cette initiative nous aide tous à atteindre ces objectifs. »

« Il est vraiment urgent que nous soyons plus novateurs et ciblés. Nous ne pouvons pas nous permettre d’exclure une autre génération de femmxs d’un secteur en entier simplement parce qu’il y a une perception que la cybersécurité et l’intelligence artificielle ne sont ouvertes qu’aux hommes. Le moment est venu de mobiliser les femmxs », a déclaré Rima Aristocrat, présidente et chef de la direction du Willis College

L’avenir du travail exige une main-d’œuvre pleinement inclusive et compétente en technologie. Compte tenu de la rapidité des changements, il faut corriger l’iniquité des sexes. La solution réside dans une collaboration étroite entre les partenaires axée sur l’acquisition ciblée de compétences et les cheminements de carrière.

Le partenariat public-privé vise justement à atteindre cet objectif et à transformer l’inégalité entre les sexes.

À propos de MindBridge AI

MindBridge Analytics Inc. est une société de technologie financière établie à Ottawa, Canada. Grâce à l’application de technologies d’apprentissage automatique et d’intelligence artificielle, la plateforme de MindBridge AI détecte les tendances anormales dans les activités, les erreurs non intentionnelles et les faussetés intentionnelles. À l’aide du vérificateur de MindBridge AI, les organisations de plusieurs secteurs peuvent minimiser les pertes financières, réduire la responsabilité des entreprises et se concentrer sur la prestation de services de plus grande valeur à leurs clients.

À propos de l’Institut de développement professionnel de l’Université d’Ottawa

L’Institut de développement professionnel (IDP) de l’Université d’Ottawa occupe une place unique dans le domaine de l’apprentissage de niveau supérieur et de la formation appliquée de dirigeants. Situé au cœur de la capitale du Canada, à proximité de plusieurs institutions nationales importantes, l’IDP élabore et offre des occasions d’apprentissage novatrices aux dirigeants de tous les secteurs dans les deux langues officielles. Nos cours et nos programmes reposent sur une solide expérience en matière de perfectionnement professionnel et de formation des cadres supérieurs à Ottawa depuis plus d’une génération.

À propos du Willis College

Fondé en 1866, le Willis College est le premier établissement d’enseignement postsecondaire au Canada. Il s’agit d’un exemple éloquent de la force et de l’agilité des collèges de carrières au Canada. Comptant plus de 150 000 diplômés et un corps professoral exceptionnel, le Willis College est fier de produire les meilleurs talents au Canada dans les domaines des affaires, des soins de santé et de la technologie. La Willis Cybersecurity Academy est la seule école regroupant de multiples fournisseurs de l’industrie établis aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Israël.

Pour plus d’informations : [email protected]