La collation des grades du printemps de l’Université d’Ottawa se fera en personne

Média
Salle de presse
La Dre Vera Etches prend la parole lors de la cérémonie de remise des diplômes
Pour la première fois depuis le début de la pandémie de COVID-19, les cérémonies de la collation des grades à l’Université d’Ottawa se dérouleront en personne. Quatorze cérémonies auront lieu sur cinq jours, et comprendront trois promotions.

Du 6 au 10 juin, quelque 9 635 étudiantes et étudiants se réuniront avec leurs proches et les personnes qui leur ont enseigné, ont dirigé leur thèse et les ont mentorés, pour célébrer l’obtention de leur diplôme. Environ 1 170 personnes à travers le monde se joindront à eux en ligne. Les cérémonies se dérouleront au Centre Shaw à Ottawa, marquant ainsi le retour des événements en personne.

L’Université décernera des doctorats honorifiques à neuf récipiendaires qui ont apporté une contribution importante à leur profession, à la science ou à la société en général :

L’Université remettra également des diplômes à titre posthume aux familles d’Alma Oladi, qui a péri dans l’explosion du vol PS752 d’Ukraine International Airlines, et de l’étudiant-athlète et joueur de football Francis Perron, décédé subitement après un match l’automne dernier.

Le port du masque sera obligatoire lors des cérémonies de remise des diplômes.

QUI :

  • Les récipiendaires d’un doctorat honorifique
  • Jacques Frémont, recteur et vice-chancelier
  • Les doyennes et doyens des 9 facultés
  • 10 805 étudiantes et étudiants des promotions de 2022, 2021 et 2020

QUOI : Collation des grades du printemps de l’Université d’Ottawa

OÙ : Centre Shaw et en ligne. Les cérémonies seront diffusées en direct sur le Web.

QUAND : Du 6 au 10 juin 2022

 

Pour tout renseignement : [email protected]