La Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa s'associe au Nunavut pour former des professionnels de la santé inuits grâce à un nouveau programme

Relations avec les médias 
Salle de presse
Femme professionnelle de la santé avec stéthoscope
La Faculté de médecine de l'Université d'Ottawa a lancé un nouveau programme de partenariat pour aider à remédier à la sous-représentation des médecins inuits et nunavummiut dans la main-d'œuvre des soins de santé du Nunavut.

Afin d'augmenter le nombre de professionnels de la santé inuits, l'Université d'Ottawa s'est associée au gouvernement du Nunavut et à Nunavut Tunngavik Inc. (NTI) pour lancer un nouveau volet de demandes qui financera entièrement un minimum de deux postes pour un étudiant du Nunavummiut et un du Nunavut.

Le partenariat débute en septembre 2023. Les étudiants intéressés qui répondent aux critères doivent présenter une demande d'admission au programme UGME par le biais du processus habituel du Service d'admission des facultés de médecine de l'Ontario (OMSAS) avant le 1er octobre 2022. Tous les candidats doivent satisfaire aux exigences d'admission de premier cycle de la Faculté de médecine.

Pour plus d’informations : [email protected]