Depuis le début de la pandémie causée par la COVID-19, nous travaillons afin que notre population étudiante, notre corps professoral et notre personnel de soutien puissent à nouveau profiter de notre campus en toute sécurité.

Conseiller spécial, réintégration sur le campus

Claude Laguë (P.Eng., ing., FACG, FIC, Ph.D.) occupe un poste de professeur titulaire à la Faculté de génie et il est également responsable du dossier facultaire de la formation continue et du développement professionnel. Il a été le doyen de la Faculté de génie de 2006 à 2016. Par la suite, le professeur Laguë a complété un mandat de chargé de projet portant sur la génération de revenus et la diversification des sources de revenus de l’Université auprès du provost et vice-recteur aux affaires académiques entre 2017 et 2019.

Depuis sa nomination au poste de conseiller spécial, réintégration sur le campus en juillet 2020, le professeur Laguë voit à toutes les questions en lien avec la reprise des activités de l’Université sur ses campus durant la pandémie causée par la COVID-19. Relevant directement de la provost et vice-rectrice aux affaires académiques, il :

  1. est responsable pour toutes les questions reliées à la réintégration et approuve les plans et autres mesures de réintégration en consultation avec tous les secteurs concernés;
  2. travaille étroitement avec les facultés et les services afin d’assurer une approche coordonnée et cohérente pour tous les enjeux de réintégration et en considérant les questions de santé et sécurité et de continuité des activités de l’Université, notamment: les activités académiques; les activités de recherche; les services aux étudiants; le fonctionnement de l’Université.
  3. fait rapport régulièrement à la provost et vice-rectrice aux affaires académiques et à la direction de l’Université et fournit des avis et conseils relativement aux pratiques et protocoles reliés à la réintégration;
  4. préside le Groupe de travail sur la reprise post COVID-19 (GTRPC)
Claude Laguë

Groupe de travail sur la reprise post-COVID-19 / réintégration sur le campus (GTRPC)

Rôle et responsabilités

Créé en avril 2020, le GTRPC assure l'élaboration et la mise en oeuvre des mesures et arrangements nécessaires afin que les activités universitaires puissent reprendre de manière sécuritaire, ainsi que des mesures et arrangements nécessaires afin d'aider les membres de la communauté universitaire à recouvrer leur santé physique et émotionnelle.

Huit secteurs d'intérêt ont été identifiés par le Groupe de travail afin de guider l'Université dans sa mission de reprise et de rétablissement. Des personnes de tous ces secteurs sont membres du groupe de travail:

  • Contrôle des infections et vaccination
  • Affaires académiques
  • Entreprise de recherche
  • Affaires étudiantes
  • Ressources humaines
  • Communications
  • Infrastructure et opérations
  • Finances et approvisionnement

Vous trouverez ici le document détaillant les attributions du GTRPC (PDF, 211 ko).

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Questions ou commentaires?

Si vous avez des questions ou commentaires à propos du processus de réintégration sur le campus, vous pouvez nous les faire parvenir en utilisant le formulaire uOsatisfACTION. Veuillez identifier au début de votre message que ce dernier concerne la réintégration sur le campus.