La conseillère universitaire en santé mentale et mieux-être veille à ce que l’Université mette en oeuvre de façon efficace et rapide les recommandations du Comité consultatif du recteur sur la santé mentale et le mieux-être, tout en comblant les lacunes qui subsistent et en s'efforçant d'améliorer le bien-être de nos étudiants, de nos professeurs et de nos collaborateurs, et de favoriser une culture de bienveillance et de soutien.
Icône d'information sur fond rouge

Obtenir de l'aide immédiate

Si vous êtes en détresse ou en situation de crise, plusieurs ressources sont disponibles (par téléphone ou en ligne) sur le site Web Santé mentale et mieux-être.
Pour toute urgence sur le campus : 613-562-5411.
Pour toute urgence hors campus : 9-1-1.
Santé mentale et mieux-être

Gouvernance

Deux comités se fondent sur l’expertise et le travail d’anciens comités qui se sont penchés sur ces questions (Comité consultatif du recteur sur la santé mentale et le mieux-être, le Groupe de travail sur la santé mentale et le mieux-être ainsi que le Comité permanent sur le bien-être étudiant) : le Comité directeur sur la santé mentale et le mieux-être et le Comité consultatif sur la santé mentale et le mieux-être. Des groupes de travail sont créés, au besoin, pour traiter de questions précises.

Ressources clés

Point d'interrogation

Avez-vous des commentaires ou des suggestions sur la santé mentale et le mieux-être?

Ce mécanisme de rétroaction a pour but de partager vos commentaires et suggestions sur la santé mentale et le mieux-être à l'Université d'Ottawa et non de chercher du soutien pour des problèmes de santé mentale. Il n'est pas surveillé 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Les messages seront transmis à la conseillère universitaire par l'entremise d'uOSatisfACTION .
Soumettre un commentaire