étudiant masqué traversant le campus

COVID-19 : Lignes directrices pour les rassemblements sur le campus

Assurer votre sécurité lors de vos événements en personne.

État actuel des mesures de santé publique

L'Université d'Ottawa base ses décisions relatives à la tenue d'événement sur les mesures de santé publique qui sont en place au niveau provincial et municipal.

Conformément aux procédures de l'Université d'Ottawa et de Santé publique Ottawa, ainsi que les recommandations de l'industrie, nous avons élaboré une liste de directives pour les rassemblements sociaux dans le but de garantir la santé et la sécurité des participants. Ces directives sont assujetties à des changements sans préavis.

Ces directives doivent être respectées pour tous les rassemblements en personne sur le campus, que vous ayez effectué la réservation de votre salle auprès de Congrès et Réservations ou non. Il incombe au client de s'assurer qu'il connaisse les dernières mises à jour avant le début de sa réservation.

Que pouvons-nous faire sur le campus?

Mis à jour le 20 avril 2022

Types d'activités autorisées : groupes internes et étudiants seulement. En raison des ressources limitées, les demandes de réservation externes ne seront acceptées qu'à partir de janvier 2023.

Capacité à l'intérieur :

  • Selon la capacité confirmée par votre agent de coordination. Jusqu'à 100 % de la capacité du lieu.
  • La distanciation physique n'est pas obligatoire, mais fortement recommandée.
  • Le masque doit être porté en tout temps, sauf lorsque les gens mangent, jusqu'au 31 mai 2022.
  • Les espaces d'exposition et de promotion (kiosques) dans les foyers et espaces ouverts : seulement 50% de ces espaces sont disponibles jusqu'au 30 avril 2022.
  • Vérification obligatoire de la preuve de vaccination au point de contrôle de l'activité jusqu'au 30 avril 2022.

Capacité à l'extérieur :

  • Selon la capacité confirmée par votre agent de coordination. Jusqu'à 100 % de la capacité du lieu.

Directives pour les activités sur le campus

En date du 13 mars 2022

La politique de vaccination obligatoire est maintenue jusqu'à la fin du trimestre (30 avril 2022) et le port du masque jusqu'au 31 mai 2022.

L'Université d'Ottawa ainsi que toutes les universités de l'Ontario maintiennent la politique de vaccination obligatoire pour la COVID-19 jusqu'à la fin du trimestre d'hiver.

  • Avant d'arriver sur le campus, tous les employés, étudiants et visiteurs doivent remplir la Déclaration de vaccination COVID-19 de l'Université d'Ottawa et le Bilan de santé quotidien. Si vous ne réussissez pas l'évaluation, veuillez ne pas participer à cette activité.
  • Vous devez prévoir un point de contrôle pour votre activité. Au point de contrôle de l'activité, il vous sera demandé de présenter une preuve de vaccination et une pièce d'identité gouvernementale (avec votre nom et votre date de naissance) pour vérification.

Tous les participants et les intervenants doivent suivre les consignes en matière de voyage.

L'organisateur de l'événement doit travailler en étroite collaboration avec l'agent ou l'agente de Congrès et réservations pour élaborer et mettre en œuvre un plan de santé et de sécurité (PDF, 277 kb). Votre agent ou agente de coordination vous transmettra également notre plus récente fiche de contrôle COVID-19 pour les activités en personne. Ce document comprend des directives pour :

  • Le dépistage
  • La distanciation physique et les mesures environnementales
  • La désinfection des mains et des surfaces ainsi que le nettoyage
  • Le port du masque et l’équipement de protection individuelle
  • Directives de sécurité et atténuation des risques
  • Vous devez garder une liste avec les noms et adresses des participants pour assurer un suivi du nombre de participants et pour faire un suivi avec les participants si l'un d'entre eux signale des symptômes en conformité avec les directives de SPO. Vous devez informer Congrès et réservations immédiatement si un participant vous signale des symptômes de la COVID-19.

Foire aux questions