Pratiques et abordables, nos résidences étudiantes sont idéales pour les voyages scolaires, les congressistes, les groupes de touristes et les équipes sportives!

Notre équipe est votre guichet unique pour coordonner votre séjour de groupe :

  • Réservations de 10 chambres et plus
  • Salle à manger et repas sur le campus
  • Événements et location de salles
  • Sécurité de nuit

Les réservations d'hébergement, de repas et autres services pour les groupes doivent être effectuées au moins 15 jours avant la date d'arrivée.

Une réservation de groupe doit obligatoirement inclure un des critères suivants pour bénéficier des tarifs et/ou des services de coordination de l’Université d’Ottawa, ainsi que des avantages qui y sont reliés :

  • Réservation d’hébergement de 10 chambres ou plus
  • Réservation d’un séjour de groupe de longue durée (+ de 30 nuits consécutives)
  • Réservation de repas sur le campus à la salle à dîner ou service traiteur
  • Réservation de services additionnels (sécurité de nuit, location de salles, etc).

Deux options sont offertes pour effectuer une réservation de groupe :

Cette option permet à l'organisateur du groupe de réserver un certain nombre de chambres à des dates précises, à un tarif négocié. Tous les frais sont facturés sur un seul compte principal. Politique d’annulation complète dans les 60 jours et dépôt de 25 % pour garantir la réservation. Une liste de chambres doit être complétée.

Un nombre limité de chambres est réservé pour le groupe jusqu'à une date limite de 45 jours. Les clients sont individuellement responsables de leur propre réservation et de leur paiement en utilisant notre site de réservation et un code promotionnel. Annulation dans les 48 heures. Cette option ne comprend pas la gestion de la liste des chambres. Certaines conditions s’appliquent.

Tous les participants d’âge mineur doivent être accompagnés en tout temps par un adulte (âgé d’au moins 18 ans) sur les lieux de l’Université d’Ottawa, avec un ratio d’au moins 1 adulte pour 10 mineurs. Les besoins en sécurité de nuit doivent être coordonnés avec l’université d’Ottawa. L’université à un contrat exclusif avec une compagnie de gardiennage. Aucune autre compagnie n’est permise sur le campus.

Le tarif varie entre 240 $ et 450 $ par nuit, par garde (entre 22 h et 6 h).

Des espaces de stationnement pour les voitures sont disponibles sur le campus mais les quantités sont limitées, selon le principe du premier arrivé, premier servi. Pour plus d’information, visitez Stationnement et transport durable.

Il n’y a aucun espace de stationnement pour les autobus sur le campus. La compagnie de bus avec laquelle vous voyagez connaît probablement les options de stationnement au centre-ville d’Ottawa. Nous vous recommandons de vous organiser avant votre arrivée sur le campus, en visitant le site Web de la ville d'Ottawa.