image abstraite de prospectus sur un mur

Affichage et publicités sur le campus

Vous avez un événement ou un produit que vous souhaitez promouvoir? Vous pouvez l'annoncer aux étudiants.

Affichage et publicités

Nous avons des tableaux d'affichage dans 15 bâtiments (PDF, 140KB) à travers le campus. L'affichage de publicités et d'avis sur le campus de l'Université d'Ottawa est un privilège et non un droit. L'équipe de Congrès et réservations approuvera, refusera ou retardera l'affichage en fonction de la date de la demande, de l'achalandage, du contenu, de la communauté, de la pertinence et des exigences de la politique de publication.

  1. Remplissez le formulaire de demande d'affichage externe (PDF, 169KB) ou de demande d'affichage interne (PDF, 175KB).

  2. Envoyez-nous une copie numérisée de l'affiche et le formulaire de demande par courriel à [email protected] pour approbation. Prévoyez un délai de 48 heures ouvrables pour une réponse. 
    Remarque : les projets de recherche doivent également fournir une copie du certificat de leur comité d'éthique.
  • Une fois votre approbation reçue, rendez-vous à notre bureau (Centre universitaire, salle 339) pendant les heures de bureau avec les éléments suivants :

    Votre formulaire d'affichage dûment rempli;

    Une copie du certificat du Comité d'éthique (si applicable);

    Vos affiches bilingues (total 32 affiches);

    Votre paiement.

Nous acceptons les paiements par interact, Visa, Mastercard seulement. Pour les professeurs et les services de l'Université d'Ottawa, votre FOAP doit être indiqué dans le formulaire d'affichage. L'apposition de notre sceau d'approbation sur votre affiche peut prendre quelques minutes.

 

  1. Si vous souhaitez que l'affichage se fasse par l'équipe de C&R, les affiches doivent être apportées à notre bureau avant le mardi 11h. Nous les affichons le mardi après-midi et/ou le mercredi.

  2. Si vous souhaitez afficher vos affiches vous-même, nous l'enlèverons en fonction de notre période d'affichage.

PÉRIODE D'AFFICHAGE (1 semaine = 1 période. Maximum de deux périodes consécutives)

Début   Fin  
Mercredi 12 octobre 2022 Mardi 18 oct. 2022
Mercredi 19 octobre 2022 Mardi 25 oct. 2022
Mercredi 26 octobre 2022 Mardi 1 nov. 2022
Mercredi 2 novembre 2022 Mardi 8 nov. 2022
Mercredi 9 novembre 2022 Mardi 15 nov. 2022
Mercredi 16 novembre 2022 Mardi 22 nov. 2022
Mercredi 23 novembre 2022 Mardi 29 nov. 2022
Mercredi 30 novembre 2022 Mardi 6 déc. 2022
Mercredi 7 décembre 2022 Mardi 13 déc. 2022
Mercredi 14 décembre 2022 Mardi 20 déc. 2022

Horaire 2023 à determiner

Règles d'affichage

Afin que vos affiches soient approuvées, veuillez vous assurer qu'elles respectent les règles d'affichage. Nous nous réservons le droit de retirer les affiches qui ne respectent pas ces règles.

  1. La taille maximale des affiches est de 11 po x 17 po (28 cm x 43 cm) pour 30 affiches. Nous recommandons d'imprimer 32 affiches en cas d'imprévus. 
  2. Les frais varient selon la taille de l'affiche, de la période d'affichage et du service d'affichage ($).
  3. Pour respecter la politique de bilinguisme de l'Université, chaque affiche doit contenir une version complète de son message dans les deux langues officielles, le français et l'anglais. Si vous décidez de créer une affiche dans chaque langue, cela sera considéré comme deux affiches et les frais applicables s'appliqueront.
  4. Toute affiche interne doit contenir le nom du groupe universitaire et son logo et/ou l'image de marque de l'Université d'Ottawa.
  5. La publicité doit être conforme à la Loi sur les permis d'alcool de l'Ontario et aux lignes directrices sur la publicité de la Commission des alcools et des jeux de l'Ontario.
  6. Toutes les affiches doivent être estampillées du sceau " Congrès et réservations - Université d'Ottawa ". La date estampillée sur l'affiche représente la date d'expiration de l'affichage. Toute affiche ne portant pas le timbre sur les panneaux d'affichage sera retirée. Pour faire estampiller votre affiche, vous devez vous présenter à notre bureau avec vos affiches.
  1. Les offres d'emploi. Veuillez plutôt contacter le Coin carrière au [email protected]
  2. Affiches relatives au logement. Veuillez contacter l'équipe du logement hors campus.
  3. Les annonces personnelles et les ventes d'articles. 
  4. Les affiches comportant des mots ou des images incitant à la violence.
  5. Les affiches qui compromettent les droits ou la réputation d'une autre personne ou d'un autre groupe de personnes. En outre, à l'égard des parties concernées, Congrès et Réservations ne peut être tenu responsable des dommages résultant de tels affichages, qu'ils soient autorisés ou non. 
     
  1. Seules les agrafes et les punaises peuvent être utilisées sur les panneaux d'affichage. Les affiches apposées avec tout autre moyen seront retirées.
  2. Il est interdit d'apposer plusieurs affiches identiques ou de même nature sur un panneau d'affichage. 
  3. Ni Congrès et Réservations, ni l'Université d'Ottawa ne sont responsables des affiches volées ou endommagées.
  4. Les affiches placardées sur les babillards de Congrès et réservations, superposées, ou qui dépassent les limites de nos babillards, seront enlevées.
  5. Les projets de recherche disposant d'un certificat valide du Comité d'éthique pourront afficher gratuitement jusqu'à 15 affiches pendant une période de deux semaines, pour une recherche.
  6. Les clubs étudiants, les associations étudiantes, les services de la SEUO ainsi que les projets de recherche pourront afficher jusqu’à 15 affiches gratuitement pour la durée de 2 semaines, pour un événement.
  7. L'affichage et la pose d'images, de films, d'avis, de panneaux, etc. sur le campus de l'Université d'Ottawa est un privilège et non un droit. Le Service des Congrès et des réservations déterminera s'il y a lieu d'approuver, de refuser ou de retarder tout affichage en fonction du moment, de l'emplacement, du contenu, de la pertinence pour la communauté et des exigences de la politique d'affichage.