Tous les membres de la communauté universitaire, entre autres la population étudiante, le personnel et le corps enseignant ont droit à un environnement d’apprentissage et de travail respectueux, sécuritaire, sain et exempt de harcèlement et de discrimination, en vertu du Règlement 67a – Prévention du harcèlement et de la discrimination de l’Université d’Ottawa. Parallèlement, chaque membre de la communauté universitaire a la responsabilité de préserver cet environnement et d’observer les politiques de l’Université.

Le Bureau des droits de la personne est neutre et impartial. Il est chargé de recevoir et de gérer les plaintes officielles et les plaintes non officielles reliées à la discrimination et le harcèlement touchant les droits de la personne, ainsi que le harcèlement psychologique, le harcèlement au travail et la violence sexuelle. Le Bureau des droits de la personne offre aussi des formations ainsi que des conseils et des services de consultation à tous les membres de la communauté sur ces sujets.

Si vous êtes aux prises avec une situation personnelle de discrimination, de harcèlement ou de violence sexuelle ou que quelqu’un de votre entourage vit une situation similaire, vous pouvez communiquer par courriel avec le Bureau des droits de la personne.

Avez-vous besoin d'aide?

Sécurité
Services de protection: 613-562-5499
Services de protection (urgence): 613-562-5411
Police: 911

Contactez-nous

Bureau des droits de la personne

1, rue Stewart
(rez-de-chaussée, pièce 121)
Ottawa, ON, Canada
K1N 6N5

Tél. : 613-562-5222
Courriel : [email protected]

Du lundi au vendredi, de 8 h45 à 16 h 00

Médias sociaux du Bureau des droits de la personne