Les Technologies de l'information fournit les services de téléphone, de messagerie vocale, de boîtes vocales à des fins de communications entre professeurs et étudiants, de distribution d'appels automatique et de systèmes d'audioconférence. Des services de téléphones publics munis d'un ATS (appareil permettant aux personnes sourdes ou malentendantes de communiquer avec d'autres personnes) sont aussi offerts.

Projet d'amélioration des services de téléphonie.

Un nouveau projet est en cours pour transformer les services de téléphonie de l’Université. Référez-vous au site Web des Communications unifiées pour plus de détails.

Demandes d'installations pour services téléphoniques

Toute demande pour l'installation de nouveaux téléphones, changements, et/ou ajouts doivent être envoyées à l'équipe de télécommunications au 6555 ou via un incident TopDesk. Chaque demande doit inclure les informations suivantes:

  • l'adresse et le nom de la faculté, de l'école, du département ou du service;
  • le centre de responsabilité;
  • les détails des travaux à effectuer;
  • le numéro de téléphone de l'appareil téléphonique;
  • le nom et le numéro de téléphone de la personne avec laquelle les installateurs peuvent entrer en contact;
  • la date à laquelle le service est exigé.

Préavis : Nous donnons suite habituellement dans les 10 jours suivants toute demande d'installation ou de déplacement de cinq appareils ou moins. Pour un plus grand nombre d'appareils, le délai est plus long.

Plus de guides

Trucs rapides

Pour accéder à votre boîte vocale de l'extérieur de l'Université :

•    composez le numéro général de l'Université 613-562-5800
•    appuyez sur 7000 
•    appuyez sur * suivi de votre numéro de boîte vocale
•    lorsque vous entendez votre message d'accueil, appuyez sur *
•    lorsque vous y êtes invité par le système, composez votre mot de passe

Pour changer votre message d'accueil pour le message principal :

Si vous avez changé votre message d’accueil mais que les personnes appelantes entendent un message différent, vous avez probablement activer votre message d'accueil des différentes situations.

•    accédez votre boîte vocale
•    appuyez sur 8 pour les options de l'utilisateur
•    appuyez sur 4 pour votre formule d'accueil
•    appuyez sur 3 pour changer votre message des différentes situations au message principal
•    appuyez sur 9 pour sauvegarder

Pour sauter un message d’accueil :

  • appuyez sur 6

Pour laisser un message rapide sans appeler la personne :
•    appuyez sur 7000
•    appuyez sur * suivi du numéro de boîte vocale que vous appellerez
•    enregistrez votre message
•    raccrochez


Pour appeler un autre numéro de poste, à l'intérieur d'une boîte vocale :
•    appuyez sur # suivi du numéro de poste à quatre chiffres