Groupe de personnes dont les mains sont superposées en cercle.

Centre de recherche sur les services éducatifs et communautaires

Le Centre de recherche sur les services éducatifs et communautaires (CRSEC) collabore à des activités de recherche, d'évaluation et de formation avec des organismes des secteurs de l'éducation, des services sociaux et de la santé dans le but d'améliorer les politiques et les programmes sociaux à l'intention des citoyens et des citoyennes, en particulier ceux et celles qui se heurtent à l'exclusion sociale.

À propos

Depuis sa création, le CRSEC a apporté des contributions précieuses et substantielles à l'amélioration de la société, en particulier pour les communautés dont les membres sont vulnérables ou ont été historiquement marginalisés, par l'amélioration des politiques, des programmes, des services et des pratiques dans les secteurs de l'éducation, des services sociaux, de la santé et du gouvernement. Grâce à la recherche, à l'évaluation et à la mobilisation des connaissances, à la formation et au renforcement des capacités, ainsi qu'à l'engagement communautaire, des connaissances et des preuves fondées sur la recherche ont été produites en collaboration et transformées en influences exploitables.

Lisez le site Leçons apprises au cours des 15 premières années du CRSEC (PDF, 137Ko) (en anglais seulement).

Contactez-nous

Centre de recherche sur les services éducatifs et communautaires (CRSEC)

Université d'Ottawa
136 Jean-Jacques Lussier
Pavillon Vanier, pièce 5002
Ottawa, Ontario, Canada K1N 6N5
Carte

Tél. : 613-562-5800 poste 1856
Téléc. : 613-562-5188 
[email protected]

Affirmation autochtone

Nous rendons hommage au peuple algonquin, gardien traditionnel de cette terre. Nous reconnaissons le lien sacré de longue date l’unissant à ce territoire qui demeure non cédé. 

 

Nous rendons également hommage à tous les peuples autochtones qui habitent Ottawa, qu’ils soient de la région ou d’ailleurs au Canada. 

 

Nous reconnaissons les gardiens des savoirs traditionnels, jeunes et âgés. Nous honorons aussi leurs courageux dirigeants d’hier, d’aujourd’hui et de demain. 

En savoir plus.