Découvrez des histoires qui célèbrent l'excellence, l'équité, la diversité et l'inclusion dans les milieux et les méthodes de recherche de l'Université d'Ottawa.

Histoires inspirantes

Découvrez l'histoire de Virginie Cobigo, l’une des gagnantes du concours d’histoires inspirantes Recherche inclusive, recherche exemplaire de l’Université d’Ottawa.

La professeure Eva Ottawa veut donner une voix aux communautés autochtones en les faisant participer activement aux projets de recherche qui les concernent.

Le CVRR lance une série d'initiatives sur l'équité, la diversité et l'inclusion en recherche.

À la mi-mai, le Cabinet du vice-recteur à la recherche a invité un panel interdisciplinaire à cibler les défis que les membres de la communauté LGBTQI2S+ doivent relever en recherche, dans le milieu universitaire ainsi que dans les arts, les sciences et la technologie. 

Si être une femme de science est un défi, être en plus une étudiante internationale et une ancienne réfugiée de guerre travaillant en mathématiques exige une détermination et un appui exceptionnels.

À la fin de 2020, le laboratoire de recherche APEAL de l’École d’épidémiologie et de santé publique a lancé son code de conduite et de valeurs. 

Pour Daniela Quintero, une chercheuse et étudiante internationale, la COVID-19 a entraîné la perte de son père. Cette situation a testé la persévérance de la candidate au doctorat en géologie originaire du Mexique, qui étudie le rôle des bactéries dans la formation de minéraux dans les milieux naturels.