Découvrez des histoires qui célèbrent l'excellence, l'équité, la diversité et l'inclusion dans les milieux et les méthodes de recherche de l'Université d'Ottawa.

Histoires inspirantes

Pour soutenir la diversité et l’inclusion à l’Université d’Ottawa, deux doctorantes en chimie ont travaillé à la mise sur pied du CWIC uOttawa (Vers l’inclusivité en chimie uOttawa)une nouvelle organisation étudiante qui promeut l’EDI au sein de la communauté de chimie.

Un an et demi après son entrevue avec la Gazette, Karine Coen-Sanchez continue d’exercer un leadership fort dans la mobilisation contre le racisme systémique.

Janelle Fournier travaille sur un projet doctoral incitant les jeunes, quel que soit leur genre, à s’engager dans les STIM et à y faire carrière.

Découvrez l'histoire de Virginie Cobigo, l’une des gagnantes du concours d’histoires inspirantes Recherche inclusive, recherche exemplaire de l’Université d’Ottawa.

La professeure Eva Ottawa veut donner une voix aux communautés autochtones en les faisant participer activement aux projets de recherche qui les concernent.

Le CVRR lance une série d'initiatives sur l'équité, la diversité et l'inclusion en recherche.

À la mi-mai, le Cabinet du vice-recteur à la recherche a invité un panel interdisciplinaire à cibler les défis que les membres de la communauté LGBTQI2S+ doivent relever en recherche, dans le milieu universitaire ainsi que dans les arts, les sciences et la technologie. 

Si être une femme de science est un défi, être en plus une étudiante internationale et une ancienne réfugiée de guerre travaillant en mathématiques exige une détermination et un appui exceptionnels.

À la fin de 2020, le laboratoire de recherche APEAL de l’École d’épidémiologie et de santé publique a lancé son code de conduite et de valeurs. 

Pour Daniela Quintero, une chercheuse et étudiante internationale, la COVID-19 a entraîné la perte de son père. Cette situation a testé la persévérance de la candidate au doctorat en géologie originaire du Mexique, qui étudie le rôle des bactéries dans la formation de minéraux dans les milieux naturels.