Lauréate du Concours de cartes de vœux des Fêtes 2021

Recherche
Arts visuels
RESEARCH + INNOVATION

De Université d'Ottawa

Cabinet du vice-recteur à la recherche et à l'innovation, CVRRI

Peinture de Saige Paige
Félicitations à Saige Krofchick, dont l’œuvre intitulée Together a remporté le Concours de cartes de vœux des Fêtes du vice-recteur à la recherche et à l'innovation!

Voir la version intégrale de l’œuvre d'art.

La création de l’étudiante de quatrième année au Département de géographie, environnement et géomatique (Faculté des arts) a été acquise par l’Université au prix de 2 000 $ et illustrera la carte de vœux de cette saison des Fêtes.

Saige Krofchick a fait appel à la technique de l’acrylique sur papier pour représenter l’innovation, thème du concours, par un vivant abstrait de deux personnes s’enlaçant.

Saige Krofchick
Gagnante, concours 2021

« À mon avis, l’innovation s’incarne dans le travail d’équipe, et aussi dans le fait de savoir demander de l’aide et de s’appuyer mutuellement pour progresser ensemble. »

Saige Krofchick

« Que serions-nous sans l’amour des autres et les communautés que nous avons mis tant de cœur à bâtir? Sur ma toile, la proximité des deux personnes symbolise l’importance de la collaboration », explique-t-elle.

Nous remercions tout particulièrement les juges du concours, l’artiste-photographe d’Ottawa Christine Fitzgerald et Roméo Godin, graphiste principal des Services de création et image de marque de l’Université, pour leur sens de l’appréciation et leur expertise inestimables. Un grand merci également à tous les membres de la population étudiante qui nous ont transmis leur vision artistique de l’innovation dans le cadre du concours de cette année. Nous avons reçu pas moins de 90 œuvres!