Our team of specialists provides innovative solutions to support pre-clinical research for the uOttawa scientific community and its global partners while ensuring the highest standards of ethics in animal care.

Les installations et les services de soins associés

L’Université d’Ottawa est un service de recherche enregistré comme l’exige la Loi sur les animaux destinés à la recherche et elle est certifiée par le Conseil canadien de protection des animaux. Ses quatre animaleries permettent de donner une variété de services généraux et spécialisés adaptés aux besoins des chercheurs et enseignants.

Du personnel hautement formé et qualifié prodigue des soins à une variété d’espèces animales à tous les jours de l’année sans exception. Tous les animaux sont observés quotidiennement par notre personnel dévoué dans le but d’assurer qu’ils sont en santé et que toutes les conditions nécessaires à leur bien-être et au succès des travaux sont en place.

Services vétérinaires

L’Université d’Ottawa emploie trois médecins vétérinaires hautement formés et qualifiés pour assurer des normes élevées de santé animale, de bien-être animal et d’assistance aux chercheurs et enseignants. Les médecins vétérinaires sont présents dans les animaleries pendant les heures régulières de travail et sont disponibles sur appel pour toute urgence à tout moment du jour et de la nuit, à tous les jours de l’année.

Pour toute question, veuillez communiquer avec la Dre Holly Orlando, directrice du Service vétérinaire et animalier.

Contact us

Animal care and veterinary service

Guindon Hall, Room 1311
451 Smyth Rd.
Ottawa (Ontario) 
K1H 8M5 Canada

Tel: 613-562-5412
Fax: 613-562-5467
[email protected]