édifice CRX

Stratégie de gestion des données de recherche

L’Université d’Ottawa est résolue à encourager la recherche de pointe, à s’attaquer aux problèmes du monde réel et à s’impliquer dans des recherches interdisciplinaires porteuses. Favoriser l’excellence en matière de gestion des données de recherche est un aspect important de cet engagement.

Gestion des données de recherche à uOttawa

En réponse à la publication de la Politique des trois organismes sur la gestion des données de recherche, l'Université d'Ottawa a créé le Groupe consultatif sur la GDR en 2021 afin d'élaborer une stratégie institutionnelle de GDR qui affermi la position de premier plan de l’Université d’Ottawa en matière de recherche, en tant qu’établissement qui prône l’excellence dans tous les aspects de la recherche, y compris la gestion des données.

Le groupe consultatif sur la GDR s'appuiera sur les travaux antérieurs menés par le groupe de travail sur la GDR, qui a été mis sur pied en 2018 et qui réunissait le Cabinet du vice-recteur à la recherche et à l'innovation (CVRRI), Technologies de l'information (TI) et la Bibliothèque, avec une représentation des chercheurs de diverses facultés.  Le groupe de travail a entrepris une exploration des lacunes et des services actuels et a coordonné une réponse à l’ébauche de la politique des trois organismes sur la gestion des données de recherche

Membres du groupe consultatif sur la GDR

Simon Beaudry, coprésident, (Faculté des sciences sociales)
Caroline Hyslop, co-présidente, (Bibliothèque)
Florian Martin-Bariteau (Faculté de droit -  Section de common law)
Veldon Coburn (Faculté des arts)
Nina Carter (Cabinet de la secrétaire générale)
Paul Mercier (Technologies de l’information)
Tim Lethbridge (Faculté de génie)
Wendy Gifford (Faculté des sciences de la santé)
Kelly Cobey (Faculté de médecine)
Catherine Paquet (Cabinet du vice-recteur à la recherche et à l'innovation)
Alison Hosey (Cabinet du vice-recteur à la recherche et à l'innovation)
Chantal Ripp (Bibliothèque)

Team meeting

 Vers une stratégie de GDR à l’Université d’Ottawa

L'atelier de consultation sur la stratégie de GDR de l'Université d'Ottawa aura lieu le mercredi 13 avril 2022. L'objectif de l'atelier est de discuter de la façon dont l'Université d'Ottawa fournira à ses chercheurs un environnement qui permet et soutient la GDR. 

En savoir plus sur l'atelier de consultation sur la stratégie de GDR

Pour nous joindre

Communiquez avec le groupe consultatif sur la GDR

Courriel : gdr@uottawa.ca