L’Université d’Ottawa a remporté le titre de championne canadienne du concours RecycloManie à dix reprises! Continuons à travailler pour que les déchets ne soient plus qu’un mauvais souvenir.

RecycloManie est un concours amical entre les collèges et les universités visant à renseigner les membres de leur communauté universitaire sur la façon de recycler, de réduire leurs déchets et de changer leurs habitudes de consommation.

Défi zero déchets

Dans l’esprit de RecycloManie, le Bureau du développement durable organise un défi zéro déchet du 19 janvier au 4 avril. Vous essayez de ne produire aucun déchet pendant une période de temps de votre choix. N.B. Vous pouvez cependant recycler et composter (en vous assurant de bien trier!).

Inscrivez-vous individuellement ou en groupe, et choisissez la période de temps désirée — de 2 à 10 semaines. Il vous suffit de vous inscrire en écrivant à [email protected] et de partager vos succès et défis sur les médias sociaux en utilisant notre mot-clic #uOrecycle ou en nous envoyant des vidéos, des images ou des blogues de votre expérience que nous allons ensuite partager.

Étant donné que le défi se termine le 4 avril, la date limite pour s’inscrire est le 16 mars. Les prix pour les personnes ou les groupes qui ont fait le plus grand effort seront présentés durant la deuxième semaine d’avril. 

Benne à ordures débordant d’articles laissés par les étudiantes et étudiants à leur départ des résidences de l’Université d’Ottawa
Étudiante présentant une idée à un groupe de personnes

Ateliers sur le recyclage

Si votre bureau ou votre groupe souhaite en apprendre davantage sur la façon de recycler à l’Université d’Ottawa, nous pouvons vous organiser un atelier interactif.
Envoyez-nous un courriel