Les règles changent !

Qu'est-ce que c'est le projet « C'est règlé »

Toute personne ayant des menstruations a probablement déjà vécu une situation où ses règles lui ont fait ressentir de la gêne ou de la honte, même s’il s’agit simplement d’une fonction naturelle et essentielle du corps.

Le projet « C’est règlé » vise à offrir gratuitement des produits menstruels écologiques à la communauté de l’Université d’Ottawa. Il est le fruit de plusieurs initiatives sociales menées sur le campus. Voici les principaux partenaires qui y collaborent :

Logo de Period Project avec le texte C'est réglé Period Project écrit dessus

Projet pilote pour « C'est règlé »

À l’heure actuelle, le campus compte très peu de ressources en la matière. Ce qui est le plus frappant, c’est l’absence de produits menstruels dans les toilettes. La première phase de l’initiative est donc un projet pilote consistant à installer des dispensateurs dans cinq toilettes du campus à l’automne 2021.

Ce projet pilote comporte trois objectifs :

  1. Offrir gratuitement des produits menstruels écologiques à la communauté de l’Université d’Ottawa.
  2. Faciliter les discussions sur le sujet et lutter contre la stigmatisation des règles.
  3. Diffuser de l’information sur les menstruations et les produits menstruels.

Notre vision : Nous espérons que ce projet prendra de l’ampleur et qu’il mènera à l’installation de dispensateurs partout sur le campus. Qui plus est, nous aspirons à sensibiliser la communauté universitaire à la précarité menstruelle et à la stigmatisation des règles.

FAQs - C'est règlé