Disponible 24 heures par jour, le Service de la protection est toujours prêt à intervenir lorsqu'un membre de la communauté de l'Université d'Ottawa est dans le besoin. Il y a plusieurs façons de joindre le Service de la protection pour signaler une urgence.

Moyens de signaler les urgences

Sur le campus : 613-562-5411 

Ou appuyez sur le bouton « Urgence » de votre téléphone du campus. Programmez le numéro d’urgence du Service de la protection dans vos touches de composition rapide : 613-562-5411

Hors campus : 911

Puis, si vous pouvez le faire en toute sécurité, composez le 613-562-5411 pour aviser l’Université d’Ottawa de l’incident.

Téléchargement de SecurUO

Vous pouvez entrer directement en contact avec le Service de la protection grâce à SecurUO, l’application mobile de sécurité de l’Université d’Ottawa.

Téléphones d’urgence

Il y a plusieurs téléphones d'urgence sur les campus de l'Université d'Ottawa. Gardez l'œil ouvert dans les endroits que vous fréquentez au cas où vous auriez besoin de les utiliser. Il suffit d'appuyer sur le bouton pour entrer en contact avec le Service de la protection.

En personne

Vous pouvez toujours rapporter une situation d’urgence en personne auprès d’un membre en service du personnel du Service de la protection ou dans un des bureaux du Service de la protection:

  • Campus principal, au 141, rue Louis-Pasteur (ouvert jour et nuit)
  • Campus Roger-Guidon, pièce 2013 (ouvert jour et nuit)

Une fois en contact avec un répartiteur, assurez-vous de décrire la situation, le lieu de l'incident et tout autre détail pertinent de manière claire et concise. Veillez également à rester disponible si des informations supplémentaires vous sont demandées.