Nous sommes tristes que vous partiez, mais quelle année! Voici un rappel des choses à faire avant de déménager à la fin de votre contrat de résidence.

Pour vous aider à organiser votre temps de manière efficace, nous avons créé une liste de vérification pour vous guider lors de vos préparatifs de déménagement (PDF, 162KB).  

  1. Replacez les meubles dans leur position initiale : Inspectez et nettoyez l’ensemble de votre chambre et de votre unité. Assurez-vous de présenter toute demande de réparation dans ARCHIBUS au moyen de votre compte étudiant. Si vous avez de la difficulté à transmettre votre demande, communiquez avec le Soutien TI.
  2. Enlevez les affiches et décorations : Enlevez les traces et les rubans adhésifs.
  3. Nettoyez le lit : Laissez les matelas et protège-matelas en place.
  4. Nettoyez le bureau : Videz-le et essuyez les tiroirs.
  5. Nettoyez la salle de bain : Nettoyez à fond la salle de bain (lavabo, douche, toilette, miroir, comptoir, tiroirs et armoire). Enlevez le rideau de douche et ses crochets.
  6. Nettoyez la cuisinette : S’il y a lieu, retirez complètement les tiroirs pour récupérer tout objet coincé. Nettoyez l’évier, ainsi que le comptoir, l’étagère et le dessous de l’évier. Videz le réfrigérateur, y compris le compartiment de congélation, et nettoyez à fond l’intérieur et l’extérieur de l’appareil. LAISSEZ LE RÉFRIGÉRATEUR BRANCHÉ.
  7. Nettoyez le micro-ondes : Sortez l’assiette de verre du micro-ondes et lavez-la. Nettoyez l’intérieur de l’appareil (porte comprise) avant d’y remettre l’assiette. Nettoyez également l’extérieur du micro-ondes.
  8. Nettoyez l’unité : Passez l’aspirateur et le balai, et lavez les planchers.
  9. Enlevez les ordures : Tous les déchets, le compost et le recyclage doivent être retirés de votre unité. Rapportez votre bac à compost. Veillez à la protection de l’environnement! Les vide-ordures seront fermés une semaine avant la fin de votre contrat de résidence. Veuillez utiliser les poubelles à l’extérieur de votre résidence, s’il y a lieu.
  10. Retournez vos appareils de location.
  11. Fermez les fenêtres : Toutes les fenêtres doivent être bien fermées et verrouillées.
  12. Éteignez les lumières.
  13. Verrouillez la porte de votre chambre.
  14. Retournez votre carte d’accès et vos clés : Déposez votre carte d’accès et vos clés dans la boîte prévue à cet effet dans votre résidence. Autrement, des frais supplémentaires seront portés à votre compte.
  15. Videz votre boîte aux lettres et faites suivre votre courrier à une nouvelle adresse : Veillez à annuler tous vos abonnements.
  16. Réglez vos factures : Ne laissez aucun solde impayé à votre départ. Vérifiez auprès de la réception s’il vous reste des paiements à effectuer.
  17. Inspection finale : L’équipe des résidences effectuera une dernière inspection de la chambre pour vérifier le nettoyage et déceler tout dommage une fois vos affaires déménagées. Si l’état de votre unité est jugé inacceptable, les frais de nettoyage ou de réparation seront portés à votre compte. L’Université n’est pas responsable des articles abandonnés; on en disposera sans que vous puissiez les récupérer.
  18. Chariots : Nous vous recommandons vivement d’apporter le vôtre! Nous mettons à votre disposition un nombre limité de chariots, sur réservation au moyen du formulaire de planification du déménagement, qui seront rangés près de la réception principale de votre résidence. Veuillez retourner le chariot à l’endroit où vous l’avez pris. Une carte d’identité sera exigée pour la location d’un chariot. Vous pouvez également vous procurer des boîtes à la réception de la résidence 90U, moyennant des frais.
  19. Déposez et dégagez : Déposez vos dons dans le bac de collecte situé sous l’escalier au premier étage du Carrefour des apprentissages (CRX) ou aux entrées des résidences. Vérifiez bien la liste des articles acceptés et non acceptés avant de vous y rendre! Vous ne pouvez laisser aucun article dans la résidence. Renseignez-vous sur le programme Déposez et dégagez.
  20. Envoyez votre formulaire de départ : Veuillez remplir et transmettre votre formulaire de confirmation de déménagement au moment de partir.

Vous devez quitter la résidence au plus tard à l'heure limite, à moins d'avoir un contrat de résidence valide en septembre.

Si vous changez de chambre et avez besoin d'hébergement dans l'intervalle, faites-en la demande à [email protected].

Veuillez consulter la page des dates importantes et échéance en résidence afin de connaître la date à laquelle vous devez quitter votre résidence.

Vous devez quitter la résidence au plus tard à l'heure limite, à moins d'avoir un contrat de résidence valide en septembre. Si vous changez de chambre et avez besoin d'hébergement dans l'intervalle, faites-en la demande à [email protected].

  • Toute personne venant sur le campus doit remplir l'outil d'auto-évaluation COVID. Le jour de votre déménagement, une seule personne peut vous aider. Toute autre personne vous accompagnant doit rester dans le véhicule, stationné dans la zone de déchargement.
  • Respectez les limites dans les ascenseurs et sachez que le déménagement peut prendre plus de temps que d'habitude. 
  • Portez un masque à tout moment dans les espaces publics de la résidence. 
  • Garder une distance de 2 mètres avec toutes les autres personnes
  • Déménagez aussi vite que possible pour libérer les ascenseurs et les cages d'escalier pour les autres.
  • Si vous le pouvez, envisagez de déménager avant la date limite pour réduire la congestion. 

En semaine, nous vous recommandons de déménager après 17 h afin d'accéder plus facilement au stationnement.

Les garages Brooks, Perez, Desmarais et Mann offrent du stationnement journalier (hauteur maximum : 2 mètres).

Consultez la carte officielle du stationnement pour plus d'informations.

Pour vous aider à naviguer le campus pendant votre déménagement, parcourez la carte de circulation lors du déménagement (PDF, 532KB).