Des études démontrent que l’intégration des étudiantes et étudiants à des communautés thématiques en fonction de leurs intérêts mutuels peut être un outil puissant pour promouvoir la participation et l’apprentissage.

Vivre en français à Leblanc

Les communautés thématiques rassemblent des étudiantes et étudiants partageant un intérêt ou un style de vie similaire afin d’améliorer leur expérience sociale et scolaire pendant leur séjour en résidence.

Vous êtes francophone et souhaitez découvrir d’autres cultures de langue française et élargir votre réseau? Vous êtes anglophone, étudiez en immersion française et voulez-vous immerger dans l’univers francophone? Cette communauté est faite pour vous! Choisissez une chambre au quatrième étage de la résidence Leblanc lors de votre demande pour vous joindre à la communauté thématique « Vivre en français ».

Les interactions, les réunions et les programmes se dérouleront tous en français seulement, et les membres de cette communauté seront soutenus par une conseillère ou un conseiller communautaire francophone. La communauté « Vivre en français » est ouverte aux étudiantes et étudiants de première année du monde entier qui aimeraient faire l’expérience de la francophonie et la célébrer.

Franco Otarien Celebration.

Joindre la communauté "Vivre en français"

Pour joindre la communauté thématique « vivre en français » dans la résidence Leblanc, veuillez choisir une chambre au 4e étage dans cette résidence durant le processus de demande de logement.