Nous vous remercions d’avoir choisi les résidences de l’Université d’Ottawa. Nous avons réuni dans ce document certaines informations utiles au bon déroulement de votre séjour. Séjourner en résidence étudiante l’été, c’est investir dans l’expérience étudiante toute l’année.

Nous pouvons entreposer temporairement vos bagages dans un espace sécurisé. Vous n’avez qu’à vous présenter à la réception de votre résidence.

Les buanderies se trouvent au rez-de-chaussée des résidences 90U, Stanton, Henderson et Rideau, et à chaque étage de la résidence Friel. Vous devez vous procurer une carte Découvrez uOttawa pour utiliser les machines. Communiquez avec la réception pour en savoir plus. Vous trouverez les modes d’emploi des machines à laver dans les buanderies.

La cuisinette comprend une table à manger, un réfrigérateur, un micro-ondes ainsi qu’un évier. Les couverts et ustensiles ne sont pas inclus.

Situées en plein cœur du centre-ville d’Ottawa, les installations sportives de l’Université d’Ottawa sont à proximité de tout et vous donnent les ressources nécessaires pour conserver un mode de vie actif. Nous offrons deux centres d’entraînement aux visiteuses et visiteurs sur le campus, en plus d’un accès à la piscine olympique.

Le centre aquatique situé au Pavillon Montpetit comprend une piscine olympique de 50 par 18 mètres. La piscine est dotée d’une tour de plongeon à plateformes, ainsi que de plusieurs accessoires tels que des planches, des bouées de traction, des vestes de flottaison et des ballons.
 
Vous pouvez acheter votre laissez-passer quotidien pour les installations sportives en vous présentant au Service à la clientèle du pavillon Montpetit (125, rue Université, au sous-sol) ou du Complexe sportif Minto (801, avenue King-Edward, au rez-de-chaussée). Appelez-nous au 613-562-5948 pour obtenir de plus amples renseignements.

Il y a plusieurs guichets automatiques bancaires sur le campus :

  • Caisse Alterna dans l’entrée de la résidence 90U
  • Banque Nationale et Banque CIBC au sous-sol du Centre universitaire (UCU)
  • Caisse populaire au pavillon Morisset (MRT)
  • Banque Royale au 100 Marie-Curie (MCE)

Pour en savoir plus, consultez la carte virtuelle de l’Université.

Envoi : Vous pouvez déposer votre courrier affranchi destiné à Postes Canada dans la boîte aux lettres située dans le hall d’entrée de la résidence 90U. Le ramassage de ce courrier se fait tous les matins avant 7 h.

Colis : Les colis, y compris ceux qui seront pris en charge par un service de messagerie, peuvent être déposés à la salle du courrier (114, rue Louis-Pasteur). La salle de courrier peut organiser la cueillette avec certaines compagnies. Adressez-vous à la salle du courrier pour plus d’information.
 
Livraison pour résidente ou résident à long terme : Pensez à fournir votre nom au complet, votre adresse postale en résidence et votre numéro de chambre aux personnes qui vous enverront du courrier pendant votre séjour pour vous assurer de bien recevoir vos livraisons postales.

Votre chambre pourrait comporter un système de climatisation. Toutefois, veuillez noter que la transition entre la climatisation et le chauffage est effectuée à des dates précises selon les changements de température saisonniers. Vous pouvez modifier la température dans votre unité en réglant le thermostat et en mettant le ventilateur sur « auto ». 

Si votre chambre est trop chaude et que la climatisation n’a pas encore été activée, nous recommandons d’ouvrir votre fenêtre afin de laisser entrer de l’air frais. Si vous mettez le ventilateur sur « high », de l’air chaud sera propulsé dans votre chambre.

Arrivée : 16 h

Départ : 10 h 30

Un stationnement payant est disponible à proximité du Complexe résidentiel (90U, Stanton). Vous pourrez vous procurer votre laissez-passer de stationnement dans le hall d’entrée de la résidence au coût de 17,50 $ par jour.

Nous nous réservons le droit de porter des frais au compte de toute cliente ou tout client responsable de dommages et de destruction constatés dans les chambres à la suite de son départ. Nous vous encourageons à signaler toute destruction ou tout dommage à la réception.

La capacité maximale est de quatre visiteuses ou visiteurs par unité. Il est impossible d’ajouter des lits supplémentaires.
Entretien ménager : Le service d’entretien ménager est offert de 8 h à 17 h. Si vous ne souhaitez pas obtenir de service d’entretien, contactez la réception ou accrochez le signe Do not disturb / Ne pas déranger sur la poignée de la porte.
Veuillez ne pas laisser d’objet de valeur dans votre chambre. L’équipe d’entretien ménager ne déplacera pas les articles sur les lits ou les comptoirs.

Pour des raisons de sécurité, vous avez l’obligation d’inscrire tous les autres occupantes et occupants de votre chambre auprès de la réception.

Veuillez contacter la réception si vous désirez des draps supplémentaires, d’autres articles de literie ou des articles de toilette.

La quiétude de la clientèle demeure une priorité. Nous vous demandons de maintenir le bruit au minimum entre 23 h et 7 h. Les personnes responsables de nuisances sonores seront assujetties à une éviction par le Service de la protection après un avertissement verbal.
 

  • Machines distributrices (argent, crédit) : Accessibles en tout temps, au rez-de-chaussée, près des ascenseurs.
  • Gabriel Pizza
  • Points de service sur le campus
  • SkipTheDishes
  • UberEats

La Salle à manger de l’Université d’Ottawa est ouverte aux groupes. Informez-vous!
 

Quelques trésors cachés d’Ottawa

Les 10 incontournables d’Ottawa

Kiosque d’information sur la capitale
90, rue Wellington
1-844-878-8333