Vous devez donc avoir reçu un vaccin approuvé par Santé Canada et fournir la preuve de votre vaccination sur le Portail du logement. Veuillez lire attentivement l’addendum au contrat de résidence.
Soumettre votre preuve de vaccination
Vous devez soumettre votre preuve de vaccination sur le Portail du logement.
Prendre rendez-vous pour recevoir un vaccin
Prenez rendez-vous en ligne si vous résidez en Ontario ou informez-vous auprès des autorités de santé publique de votre province ou territoire de résidence.
Deuxième dose (lorsque nécessaire)
Une fois que vous aurez reçu votre première dose, que ce soit avant ou après votre emménagement en résidence, vous devrez recevoir votre deuxième dose dans les délais prescrits par Santé publique Ontario avant le 1er octobre.
Vaccin non approuvé par Santé Canada
Si vous n’avez pas reçu toutes les doses requises d’un vaccin non approuvé par Santé Canada, mais approuvé par l’Organisation mondiale de la santé, vous devrez recevoir au moins une dose d’un vaccin approuvé au plus tard deux semaines après votre emménagement et fournir la preuve de votre vaccination.
Si vous avez reçu toutes les doses requises d’un vaccin approuvé par l’Organisation mondiale de la santé, vous n’avez pas à vous refaire vacciner. Veuillez fournir la preuve de votre vaccination.
Mesures d’adaptation
Si vous ne pouvez recevoir de vaccin pour des motifs liés à votre état de santé ou pour d’autres motifs protégés par le Code des droits de la personne de l’Ontario, veuillez soumettre une demande de mesures d’adaptation dans le Portail du logement.
Refus de se faire vacciner ou de soumettre une preuve
Comme indiqué dans l’addendum au contrat de résidence, si vous ne vous faites pas vacciner (à moins d’une exemption approuvée) ou ne soumettez pas de preuve de vaccination adéquate dans les délais prescrits, votre contrat de résidence sera résilié.
Si vous n’avez pas votre pleine immunisation le 13 septembre (c’est-à-dire qu’un délai de 14 jours s’est écoulé depuis votre deuxième dose) ou si vous bénéficiez d’un accommodement, vous devez subir un test rapide de dépistage de la COVID-19 chaque semaine.
Vous DEVEZ subir un test rapide par semaine jusqu’à ce que votre immunisation soit optimale (c’est-à-dire qu’un délai de 14 jours s’est écoulé depuis votre deuxième dose).
Si votre demande d’accommodement a été approuvée, vous devez continuer à subir un test par semaine tant que vous séjournerez dans la résidence afin de respecter les conditions de votre accommodement.
Tous les détails sur le processus seront disponibles sous peu.
Résultat positif
Si le résultat de votre test est positif, veuillez remplir le Formulaire de demande d'information - Ligne COVID en résidence. Vous DEVREZ suivre les protocoles d’auto-isolement.
Date limite en ce qui concerne la vaccination
Les tests n’ont pas pour but de remplacer la vaccination. Vous devez recevoir votre deuxième dose et fournir votre preuve de vaccination par l’entremise du Portail du logement d’ici le 1er octobre 2021.
Si vous ne fournissez pas votre preuve de vaccination d’ici le 1er octobre, votre contrat de résidence sera résilié et vous devrez déménager.
Évaluation quotidienne
Vous devez remplir quotidiennement le questionnaire d’évaluation de l’Université d’Ottawa.