Deux personnes discutant entre eux avec des masques sur la face

Renseignements liés à la COVID-19 en résidence

Notre priorité : Offrir une expérience mémorable dans un environnement sain et sécuritaire.
  • Vaccination obligatoire : Les résident(e)s doivent obligatoirement être vacciné(e)s et fournir une preuve de vaccination sur le Portail du logement ou avoir une demande d'accommodement approuvée. Dès le 20 décembre, si vous avez 18 ans ou plus, vous pouvez recevoir votre troisième dose ou dose de rappel du vaccin contre la COVID-19. Nous vous encourageons à obtenir cette troisième dose le plus rapidement possible.
  • Tests de dépistage rapide : Les étudiants(e)s qui ne sont pas pleinement immunisé(e)s (14 jours après la deuxième dose) ou qui ont une demande d'accommodement approuvée doivent passer un test de dépistage rapide par semaine.
  • Portez un masque ou un couvre-visage : Dans tous les espaces communs intérieurs de la résidence, comme les couloirs, les entrées, les escaliers, les cuisines et les ascenseurs. 
  • Pratiquez la distanciation physique : Limitez les contacts étroits à votre domicile (vos colocataires) et restez à une distance d'au moins 2 mètres de toute autre personne. 
  • Pratiquez une bonne hygiène des mains : Lavez-vous les mains régulièrement ou utilisez un désinfectant pour les mains.
  • Politique relative aux invités : Vous pouvez accueillir un maximum de 2 invités provenant de n'importe quelle résidence. Les visiteurs n'habitant pas en résidence sont interdits.
  • Salles communes : La plupart des salles communes sont barrées jusqu’à avis contraire.

Vous devez donc avoir reçu un vaccin approuvé par Santé Canada et fournir la preuve de votre vaccination sur le Portail du logement. Veuillez lire attentivement l’addendum au contrat de résidence.

Vous devez soumettre votre preuve de vaccination sur le Portail du logement.

Prenez rendez-vous en ligne si vous résidez en Ontario ou informez-vous auprès des autorités de santé publique de votre province ou territoire de résidence.

Une fois que vous aurez reçu votre première dose, que ce soit avant ou après votre emménagement en résidence, vous devrez recevoir votre deuxième dose dans les délais prescrits par Santé publique Ontario avant le 1er octobre.

Si vous n’avez pas reçu toutes les doses requises d’un vaccin non approuvé par Santé Canada, mais approuvé par l’Organisation mondiale de la santé, vous devrez recevoir au moins une dose d’un vaccin approuvé au plus tard deux semaines après votre emménagement et fournir la preuve de votre vaccination.

Si vous avez reçu toutes les doses requises d’un vaccin approuvé par l’Organisation mondiale de la santé, vous n’avez pas à vous refaire vacciner. Veuillez fournir la preuve de votre vaccination.

Si vous ne pouvez recevoir de vaccin pour des motifs liés à votre état de santé ou pour d’autres motifs protégés par le Code des droits de la personne de l’Ontario, veuillez soumettre une demande de mesures d’adaptation dans le  Portail du logement.

Comme indiqué dans l’addendum au contrat de résidence, si vous ne vous faites pas vacciner (à moins d’une exemption approuvée) ou ne soumettez pas de preuve de vaccination adéquate dans les délais prescrits, votre contrat de résidence sera résilié.

Si vous n’avez pas votre pleine immunisation le 13 septembre (c’est-à-dire qu’un délai de 14 jours s’est écoulé depuis votre deuxième dose) ou si vous bénéficiez d’un accommodement, vous devez subir un test rapide de dépistage de la COVID-19 chaque semaine.

Vous DEVEZ subir un test rapide par semaine jusqu’à ce que votre immunisation soit optimale (c’est-à-dire qu’un délai de 14 jours s’est écoulé depuis votre deuxième dose). 

Si votre demande d’accommodement a été approuvée, vous devez continuer à subir un test par semaine tant que vous séjournerez dans la résidence afin de respecter les conditions de votre accommodement. 

Tous les détails sur le processus seront disponibles sous peu.

Si le résultat de votre test est positif, appelez la ligne d’urgence COVID-19 des résidences au 613-668-9604. Vous DEVREZ subir un test PCR de dépistage de la COVID-19 PCR et suivre les protocoles d’auto-isolement

Les tests n’ont pas pour but de remplacer la vaccination. Vous devez recevoir votre deuxième dose et fournir votre preuve de vaccination par l’entremise du Portail du logement d’ici le 1er octobre 2021

Si vous ne fournissez pas votre preuve de vaccination d’ici le 1er octobre, votre contrat de résidence sera résilié et vous devrez déménager. 

Vous devez remplir quotidiennement le questionnaire d’évaluation de l’Université d’Ottawa.

Icône de produits de désinfection
Nettoyage
Les aires communes sont nettoyées en profondeur plus fréquemment. Des stations de désinfectant pour les mains ont été installées à plusieurs endroits dans les résidences.
icône de 2m de distanciation sociale
Distanciation
Des flèches ont été collées au sol et sur les murs pour diriger la circulation, la capacité maximale des salles a été affichées, des barrières protectrices ont été installées aux réceptions.
icône d'un masque
Masque ou couvre-visage
Il est obligatoire de porter un masque ou un couvre-visage dans tous les espaces communs des résidences.
icône d'un profésseur
Politiques et formations
Des politiques sur les invités sont en place selon les directives de la santé publique, tous les employés et les résidents doivent suivre une formation obligatoire. Un protocole d'auto-isolement et une ligne spéciale pour signaler des symptômes de la COVID-19 en résidence ont été mis en place.
icône d'un calendrier avec une étoile au milieu
Activités
Notre équipe a adopté une approche flexible afin d'offrir des activités en personne qui respectent les règles de distanciation physique ainsi que des activités virtuelles pour favoriser les interactions et les échanges sociaux.
icône d'un petit group de personnes
Appui
Les conseillers communautaires, soutiens communautaires, coordonnateurs de vie en résidence, réceptionnistes, conseillers en santé mentale et mieux-être sont toujours disponibles en personne et virtuellement.