Pour vous assurer de bien recevoir vos livraisons postales, pensez à fournir votre nom au complet, votre adresse postale en résidence et votre numéro de chambre aux personnes qui vous enverront du courrier. Votre numéro de casier postal ne doit pas être écrit sur l'enveloppe.

Recevoir et envoyer du courrier

Tous les envois postaux reçus sur le campus sont traités par la salle du courrier de l’Université.

Les lettres qui entrent dans votre casier postal y sont déposées tous les jours, du lundi au vendredi. Il n’y a pas de livraison du courrier la fin de semaine. Les étudiants vivant à la résidence LeBlanc doivent se présenter à la réception du 90U avec une pièce d'identité pour réclamer leur courrier lorsqu'ils reçoivent un avis d'un membre de l'équipe du service à la clientèle. 

 

Aux résidences Friel et Rideau, le courrier trop gros pour votre boite postale est conservé à la réception.

Les colis destinés aux autres résidences sont conservés au Service postal de l’Université. Un avis par courriel vous est envoyé pour vous indiquer quand venir le chercher. Les colis sont conservés pour une durée limitée ; assurez-vous donc de passer les prendre dans les quelques jours qui suivent la réception de l’avis. Vérifiez les heures d’ouverture de la salle du courrier avant de vous y présenter.

Il peut arriver que du courrier adressé à quelqu’un d’autre soit déposé dans votre casier postal; lorsque cela se produit, remettez-le à la réception.

S’il entre dans la fente, le courrier affranchi destiné à Postes Canada peut être déposé dans la boîte aux lettres située dans le hall d’entrée des résidences 90 Université et Thompson.

Les colis peuvent être déposés à la salle du courrier (720 King Edward, quai de chargement « A »), y compris ceux qui seront pris en charge par un service de messagerie.

Addresses