Les ressources ci-dessous offrent de la formation sur la sensibilisation et l’intervention en matière de santé mentale. Apprenez à reconnaître et venir en aide aux membres de votre communauté qui pourraient éprouver de la détresse.


Le programme Plus forts ensemble est gretuit et offert à tous les membres de la communauté universitaire et vise à mieux connaître les problèmes de santé mentale et d'apprendre à soutenir les étudiant(e)s autour d'eux qui vivent ou sont susceptibles de vivre des difficultés liées à la santé mentale. 

Vous aurez besoin d'environ 30 minutes pour lire la documentation et compléter les jeux-questionnaires. En plus du cours, le site web offre aussi des feuillets d'information à propos de plusieurs troubles de santé mentale, un répertoire de vidéos ainsi qu'une liste de services d'aide pour chaque établissement.

La formation (bilingue) Premiers soins en santé mentale est un programme offert aux employés. La formation leur permettra de « prévenir la maladie et d’en reconnaître les symptômes » et leur apprendra à orienter les personnes aux prises avec des problèmes liées à la santé mentale vers les ressources appropriées.

Campus accessible (bilingue) est une initiative du Conseil des universités de l'Ontario. Les pages suivantes (qui partagent une partie de leur contenu avec Plus forts ensemble) offrent de la formation et de l'information sur la santé mentale sur les campus :

La série 101 du Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH)  (bilingue) donne accès à des « cours en ligne gratuits, concis et conviviaux ». Ces ressources, conçues pour un public général, offrent de la formation sur la toxicomanie et les problèmes de santé mentale.

Premiers soins en santé mentale Canada (bilingue) est un site Web créé par la Commission de la santé mentale du Canada qui offre des ressources en ligne et des options de formation variées concernant la santé mentale.