Groupe d'étudiants avec leurs notes de cours.

Groupes pour les étudiants

Plusieurs groupes sont disponibles sur le campus pour participer à l’amélioration de la santé et du mieux-être. Impliquez-vous!

Cette initiative est née de la collaboration entre la FEUO (alors toujours active), les services étudiants, l’administration et plusieurs organisations locales. En 2015, ils ont organisé la première semaine annuelle des Étudiants contre la stigmatisation, dont le but était d’approfondir des « sujets qui ne sont pas souvent explorés ainsi que d’accumuler une collecte de fonds pour des charités locales et des services qui peuvent produire un impact positif pour les étudiants sur le campus de l’Université d’Ottawa. »

L’ISMEA est une organisation sans but lucratif dont la mission est de s’assurer que « tous les étudiants-athlètes canadiens s’épanouissent à l’intérieur et à l’extérieur du monde de la compétition, dans tous les domaines de la vie. »

Jack.org est un « réseau national de jeunes leaders qui transforment la façon dont nous concevons la santé mentale ». Vous pouvez vous impliquer au sein du comité local de l'organisme à l'Université d'Ottawa.

Brain Buddies est une organisation basée à l’Université d’Ottawa. Formée d’étudiants et de chercheurs, elle « cherche à sensibiliser le public à propos du fonctionnement et de la santé du cerveau. »

L’équipe de la santé mentale du Service de promotion de la santé « est composée de 10 éducateurs pairs et d’un chef d’équipe qui prennent à coeur le bien-être de la santé mentale et de réduire les niveaux de stress et d’anxiété sur le campus. Cette équipe dynamique utilise une méthode d’éducation de pair en pair afin de parler avec les étudiants et le personnel du campus pour tenter de réduire le stigma associé à la santé mentale, comment prendre soin de soi-même, donner des conseils et des outils pour diminuer le stress, communiquer les bénéfices qu’apporte le sourire et autres informations pertinentes. »

Lieu : UCU 203

Visitez leur page Web