Tabaret Building

Services d’aumônerie interconfessionnelle

Nous sommes là sur le campus afin de créer des espaces sécuritaires et accueillants pour cultiver votre mieux-être spirituel. Les membres de notre équipe, formée d’aumônières et aumôniers et d’agentes et agents de liaison interconfessionnels bénévoles, travaillent de concert pour offrir écoute et ressources spirituelles qui répondent à vos besoins.

S’occuper de sa santé spirituelle

L’aumônerie interconfessionnelle de l’Université d’Ottawa accueille tous les membres de la population étudiante, du personnel et du corps professoral, peu importe leur religion, leur philosophie, leurs questions ou leurs doutes. Nous sommes là, que ce soit virtuellement ou en personne, afin de créer sur le campus des espaces sécuritaires et accueillants pour cultiver votre mieux-être spirituel. Les membres de notre équipe, formée d’aumônières et aumôniers et d’agentes et agents de liaison interconfessionnels bénévoles, travaillent de concert pour offrir écoute et ressources spirituelles qui répondent à vos besoins. Pour ce faire, nous fournissons un accompagnement pastoral et un service d’intervention immédiate en cas de crise; nous encourageons et favorisons les occasions de dialogue interconfessionnel et d’apprentissage spirituel; nous travaillons en collaboration avec des partenaires hors campus; et nous offrons des programmes et des activités qui encouragent la compréhension, le respect et l’empathie entre des personnes d’horizons spirituels et religieux variés.

Ce que nous faisons

  • Nos aumônières et aumôniers offrent un accompagnement pastoral en cas de problèmes personnels ou spirituels, en personne ou en ligne, avec ou sans rendez-vous.
  • Nous organisons des programmes axés sur la pratique et le mieux-être spirituels
  • Nous collaborons avec le Centre du mieux-être afin d’intégrer nos services et répondre aux besoins spirituels
  • Nous travaillons de concert avec le personnel et la population étudiante pour répondre aux crises sur le campus
  • Nous mettons les étudiantes et étudiants en contact avec des communautés locales de foi et de pratique précises, et les informons d’activités interconfessionnelles dans la région
  • Nous collaborons avec le Centre multi-foi du CVUO dans le cadre d’événements interconfessionnels étudiants.
  • Nous pratiquons des rites religieux et célébrons des mariages, sur demande
Spiritual Pillar

Où nous trouver

Déjà vu 232B - nous sommes situés au deuxième étage, dans le corridor entre les pavillons Morrisett (MRT) et Fauteux (FTX), à côté de la résidence Thompson.

Du lundi au vendredi - de 10 h à 15 h ou sur rendez-vous

uOttawa MultiFaith Chaplaincy

Rencontrer une aumônière ou un aumônier

L’aumônerie est ouverte de 10 h à 15 h du lundi au vendredi, et tout le monde peut s’y présenter sans rendez-vous. Pour prendre rendez-vous avec une aumônière ou un aumônier, ou pour poser une question en toute confidentialité, veuillez utiliser le lien suivant. Nous répondons à toutes les demandes dans les 72 heures. Pour tout besoin urgent, communiquez directement avec l’aumônière ou l’aumônier en service (voir l’horaire ci-dessous). Sinon, rendez-vous à la page Web Soutien immédiat pour les coordonnées des ressources d’urgence à votre disposition.

Salles interconfessionnelles

•    Centre universitaire (UCU), pièce 107 
Cette salle interconfessionnelle – et espace de prière – de bonne taille est située près de la cafétéria. 


•    SITE (STE) 3007
Cette salle interconfessionnelle – et espace de prière – de petite taille est située à l’extrémité sud du campus, au troisième étage du pavillon SITE.


•    Pavillon Roger-Guindon (RGN) 
Veuillez noter que nous travaillons actuellement à l’ajout d’une salle de prière interconfessionnelle au pavillon Roger-Guindon.


•    Autres espaces de prière à proximité du campus
Église du Sacré-Cœur (SCR) (591, rue Cumberland) – Il y a une petite chapelle publique dans l’église du Sacré-Cœur (SCR) à la disposition des membres de la population étudiante, du corps professoral et du personnel.


Église St. Joseph’s (174, rue Wilbrod) – Le sanctuaire de l’église St. Joseph’s est ouvert au public pendant la journée, et les membres de la population étudiante, du personnel et du corps professoral peuvent s’y rendre pour la prière personnelle ou la contemplation.
 

Contactez-nous

Contactez-nous par courriel

Appelez-nous par téléphone

613-562-5800 poste 4542