Trois personnes dans un groupe d'étude.

Coaching pour le rendement occupationnel

Des facteurs de stress tels que les perturbations de la vie, les pertes, les transitions, la maladie et les circonstances environnementales peuvent avoir un impact sur votre capacité à participer efficacement et confortablement aux activités de la vie quotidienne. Une telle difficulté de fonctionnement conduit souvent à un cercle vicieux de stress, de problèmes de fonctionnement et de stress supplémentaire.

Le Coaching pour le rendement occupationnel (CRO) est une approche axée sur l'action et les points forts, utilisée pour vous aider à réaliser les projets qui vous tiennent à cœur et à participer aux activités qui sont importantes pour vous. Le CRO aide les personnes à identifier, à travailler et à atteindre leurs objectifs, tout en développant des compétences de résolution de problèmes qui peuvent être appliquées aux défis futurs.

Les séances de Coaching pour le rendement occupationnel sont offertes par des étudiantes et étudiants à la maîtrise en ergothérapie et sont supervisées par une ergothérapeute certifiée.

Icône de calendrier.

Dates et heures

Les séances de Coaching pour le rendement occupationnel se tiendront du 17 mai au 16 juillet 2021.

Chaque étudiant thérapeute rencontrera ses clients étudiants virtuellement, environ une fois par semaine pendant 6 à 8 semaines à raison de 45 à 60 minutes par séance.

Vous pouvez réserver votre première à n’importe quel moment durant cette période.
Réservez votre séance de Coaching pour le rendement occupationnel maintenant

Le Coaching pour le rendement occupationnel peut vous aider à :

  • renforcer votre autonomie, votre confiance en vous et vos compétences pour trouver des solutions aux défis de la vie quotidienne;
  • vous engager dans des activités éducatives ou autres que vous valorisez;
  • développer des stratégies pour gérer les défis actuels et futurs de participation à des activités et rôles significatifs.

L’ergothérapie et l’approche CRO peuvent vous aider avec différents besoins qui pourraient survenir dans votre parcours universitaire :

  • Anxiété, humeur sombre, perte de motivation
  • Changement dans la confiance ou l'estime de soi
  • Difficultés de concentration, fatigue ou manque d'énergie
  • Difficulté à planifier ou à suivre une routine quotidienne
  • Isolement social, difficulté à se faire des amis
  • Difficulté d'adaptation à un nouvel environnement
  • Désir de développer de nouveaux intérêts ou compétences, par exemple, interaction sociale, activités agréables, alimentation saine, exercice, vigilance

Pour plus d'informations sur ce service, veuillez contacter Dre Mary Egan ([email protected]).