Informations sur les horaires et les offres de natation libre.

Nous sommes heureux d'avoir annoncé la réouverture de plusieurs de nos installations pour les étudiantes et étudiants. Nous avons plusieurs nouvelles procédures en place afin d’assurer la sécurité de tous nos utilisateurs. Veuillez lire attentivement toutes les procédures avant de visiter nos installations. 

Piscine

Natation (25m)

Ouvert à tous les nageurs ayant les capacités de nager dans des couloirs. Les participants doivent avoir 16 ans et plus ou être accompagnés d'un adulte de 16 ans et plus. Certaines sessions pourraient avoir lieu dans la partie peu profonde seulement. 

Piscine

Natation (50m)

Ouvert à tous les nageurs ayant les capacités de nager dans des couloirs. Les participants doivent avoir 16 ans et plus ou être accompagnés d'un adulte de 16 ans et plus. Certaines sessions pourraient avoir lieu dans la partie peu profonde seulement. 

Piscine

Bain libre

Ouvert à tous. La partie peu profonde est réservée pour la nage en longueur. La partie profonde a un espace de repos et est réservée pour les plongeurs des plates-formes de 3 et 5 mètres. 

Tous les enfants âgés de 7 ans et moins doivent être supervisé directement par un adulte qui est à une distance d'un bras. 

Piscine

Natation pour femmes (25m)

Cette plage horaire est réservée aux femmes. 

  • Tous les participants de dix ans et moins doivent porter un bracelet pour accéder à la piscine.
  • Peu importe leur habileté à la nage, tous les enfants âgés de 7 ans ou moins doivent être directement supervisés par une personne responsable âgée de 16 ans et plus (qui doit demeurer à une distance lui permettant de porter secours à l’enfant).
  • Les enfants âgés de 10 ans et moins qui ne savent pas nager ou qui n’ont pas réussi à démontrer leur capacité à nager selon les normes de l’installation doivent être directement supervisés par une personne responsable âgée de 16 ans et plus (qui doit demeurer à une distance lui permettant de porter secours à l’enfant).
  • Les enfants âgés de 11 à 15 ans doivent être accompagnés dans l’installation par un adulte responsable de 16 ans et plus.
  • Les personnes qui ne savent pas nager ou qui n’ont pas réussi à démontrer leur capacité à nager selon les normes de l’installation doivent rester dans la zone peu profonde de la piscine.

Les usagers des installations de l’Université sont responsables de leur condition physique. Toute personne dont l’état de santé peut affecter sa participation à une activité physique doit prendre les précautions nécessaires pour garantir sa sécurité. Toute personne avec une condition médicale grave devrait être accompagnée d'un adulte au courant de son état et responsable de sa supervision directe. 

Les usagers utilisent cette installation à leurs propres risques. L’Université d’Ottawa n’assume aucune responsabilité en cas de risques ou blessures. 

Accès unique à la piscine

Si vous n'êtes pas membre du Service des sports, vous pouvez tout de même accéder à la piscine en vous procurant un laissez-passer unique au coût de 5 $ (plus taxes). Vous pouvez acheter votre laissez-passer à l'un des comptoirs du service à la clientèle

Vous pouvez vous procurer un abonnement de base/aquatique vous donnant accès à la piscine et aux activités récréatives pour seulement 40 $! Pour obtenir plus de renseignements, visitez lapage des abonnementsou présentez-vous à l'un des comptoirs du service à la clientèle

Étiquette dans les couloirs de natation

  • Veuillez suivre la direction du couloir. 

  • Si vous doublez, il est de votre devoir d’éviter les autres nageurs. 

  • Évitez de doubler en bout de couloir. 

  • Utilisez le coin du couloir pour vous reposer. 

  • Si vous doublez la plupart des autres nageurs, utilisez un couloir plus rapide. 

  • Si vous êtes doublé par la plupart des autres nageurs, utilisez un couloir plus lent. 

  • La vitesse dans un couloir varie d’une journée à l’autre selon les nageurs. Assurez-vous de choisir le bon couloir. 

  • Ne vous offusquez pas si le surveillant-sauveteur vous demande de changer de couloir. Votre sécurité est notre préoccupation première. 

  • Pour toute question, n’hésitez pas à demander au surveillant-sauveteur.

Important

 Toutes les formes de pratique, de coaching et d'instruction ne sont pas autorisées sans approbation préalable de l'Université.