Emplois dans le secteur récréatif
Le Service des sports offre régulièrement des postes rémunérés pour les étudiants dans ses différents secteurs. Assurez-vous de revenir régulièrement pour découvrir de nouvelles possibilités d'emploi !
Dates d'affichage: Mardi 5 Avril 2022 - Lundi 16 Mai 2022
Nombre de postes: 3
Département: Intra-muros
Durée: Septembre 2022 – Avril,2023
Salaire horaire: 15,00+$/h
Description du poste:
Dans le présent document, le masculin est employé sans discrimination dans le seul but d’alléger le texte.
Les superviseurs de ligue sont les représentants du programme des intra-muros durant les matchs. Ils doivent promouvoir la communication entre l’administration des programmes intra-muros et les participants du programme. Le superviseur de ligue est responsable de la bonne gestion de la ligue, afin d’assurer son succès tout au long de la saison. Le superviseur doit préparer les feuilles de match, sortir et ranger tout l’équipement nécessaire, remplir des rapports d’incident/accident, de même qu’être disponible pour répondre aux questions des participants. Les superviseurs des ligues doivent connaître les règlements de leur sport et les politiques des installations, et s’assurer les suivre lorsqu’il y a des disputes. Ils doivent aussi afficher les résultats des matchs en ligne et aviser les équipes lorsqu’il y a changement à l’horaire. Il est aussi de leur responsabilité d’administrer des premiers soins lorsque nécessaire et de remplir les rapports d’accidents appropriés. Les superviseurs de ligue doivent viser à promouvoir un environnement sécuritaire et amusant. Enfin, les superviseurs de ligue doivent assister à toutes les séances de formation obligatoires et aider lors de la semaine d’inscription. Les superviseurs de ligue répondent au Coordonnateur et au Coordonnateur adjoint des programmes intra-muros.
Expérience et qualités requises :
- Excellent sens de l’organisation et entregent.
- Bonne compréhension des sports et de leurs règlements.
- Excellentes aptitudes en communication.
- Leadership et capacité à travailler au sein d’une équipe dynamique.
- Bonnes compétences linguistiques (oral, écrit) en anglais et en français.
- Expérience dans un rôle de supervision et/ou de service à la clientèle.
- Passion pour son sport.
Tâches et responsabilités :
Avant la saison
- Assister à toutes les rencontres et séances d’orientation obligatoires.
- Aider lors de la période d’inscription et de distribution des chandails ou t-shirts d’équipe.
- Assister à la réunion des capitaines une fois que toutes les équipes sont inscrites.
- Organiser les cartables de la ligue.
Pendant la saison
Avant le match :
- Informer les employés et les participants des règlements de la ligue et des installations sportives.
- Imprimer le classement, les suspensions et les listes d’équipe mises à jour toutes les semaines et remplir les feuilles de match.
- Contacter les capitaines d’équipe au sujet de tout changement d’horaire.
- Rester en contact avec l’arbitre en chef et le personnel administratif des programmes intra-muros tout au long de la saison.
- Aller chercher la clé pour les entrepôts d’équipement.
- Aller chercher les émetteurs-récepteurs portatifs, les trousses de premiers soins et les rondelles.
- Prendre les présences et vérifier la carte d’étudiant de l’Université d’Ottawa de chaque participant.
- S’assurer que les installations sont sécuritaires.
Pendant le match :
- Assister à tous les matchs de la saison.
- Inscrire les points et les punitions de chaque match sur la feuille de match.
- S’assurer que les parties sont à l’heure.
- Se servir du tableau de pointage électronique.
- Administrer des premiers soins si nécessaire.
- Transmettre l’information aux employés de l’installation sportive lorsqu’il y a un problème
- Aider à régler les disputes.
- Remplir un rapport d’accident ou d’incident lorsque nécessaire.
- Être disponible pour répondre aux questions, commentaires ou préoccupations des participants de votre ligue.
- Distribuer les prix lorsque nécessaire.
- Prodiguer des premiers soins s’il y a lieu.
Après le match :
- S’assurer que les capitaines signent la feuille de match après chaque partie.
- Envoyer les feuilles de match et les rapports d’incident ou d’accident par télécopieur.
- Aider à ranger tout l’équipement.
- Regarnir la trousse de premiers soins si nécessaire.
- Afficher les pointages et les classements d’équipe en ligne après chaque quart de travail.
- Aviser l’administration de tout équipement défectueux.
- Aviser l’administration si un employé ou un arbitre ne se présente pas ou est en retard à son quart de travail.
- Rendre les clés et l’équipement au service à la clientèle.
Autre :
- Apprendre à connaître le plus de participants possible.
- Distribuer les horaires pour les séries éliminatoires.
- Distribuer les formulaires d’évaluation de la ligue vers la fin de la saison.
- Avoir une attitude positive et chaleureuse.
- Être enthousiaste au sujet de votre ligue.
Envoyez votre C.V. à: [email protected]
Dates d'affichage:
Mardi 5 Avril 2022 - Lundi 16 Mai 2022
Nombre de postes: 20
Département: Intra-muros
Durée: septembre 2022– avril 2023
Salaire horaire: min. 15,00$/h
Description du poste:
Tous les arbitres doivent arbitrer les parties de la ligue avec respect, courtoisie et professionnalisme, en créant une ambiance amusante et sécuritaire pour tous les participants des intra-muros. Les arbitres doivent respecter et faire respecter les règlements s’appliquant à la ligue d’intra-muros de leur sport du mieux qu’ils le peuvent. Les arbitres répondent à l’arbitre en chef de leur sport et travaillent en collaboration avec les superviseurs de ligue et les Coordonnateurs des programmes intra-muros lorsque nécessaire.
Expérience et qualités requises :
- Excellente connaissance des règlements de leur sport, habituellement acquise grâce à de l’expérience en tant qu’arbitre ou participant;
- Excellentes habiletés de communication et d’entregent;
- Capable de résoudre des conflits de manière efficace;
- Leadership et capacité à travailler au sein d’une équipe dynamique;
- Bonnes compétences linguistiques (orales et écrites) en anglais et en français;
- Certification d’arbitre reconnue ou volonté d’obtenir une certification avant le début de la saison.
Tâches et responsabilités :
Avant la saison :
- S’assurer que sa certification d’un organisme reconnu est toujours valide;
- Connaître et comprendre tous les règlements propres au leur sport et à la ligue;
- Informer l’arbitre en chef de ses disponibilités en respectant les échéances;
- Assister aux réunions organisées par l’arbitre en chef;
- Assister à toutes les réunions obligatoires et aux séances de formation.
Pendant la saison :
- Arbitrer toutes les parties assignées par l’arbitre en chef;
- Trouver un remplaçant pour les parties assignées auxquelles vous ne pouvez être présents;
- Aviser l’arbitre en chef de tout changement ou échange de quart de travail;
- S’assurer que les parties commencent et se terminent à l’heure;
- Tout faire en son possible pour arbitrer de façon juste et constante;
- Maintenir une attitude positive autour des participants et de la foule;
- Remplir un rapport d’incident/d’accident lorsque nécessaire avant de quitter les lieux;
- Aviser immédiatement le Superviseur de ligue lorsque survient un incident/accident;
- Témoigner de façon honnête et détaillée à l’arbitre en chef ou au Comité de discipline;
- Rester pour arbitrer une partie amicale si l’une des deux équipes déclare forfait par défaut, pourvu que le nombre minimal de participants soient présents;
- Communiquer avec l’arbitre en chef au cours de la saison;
- Demeurer professionnel en tout temps;
- Aider à installer et à ranger l’équipement de jeu;
- Inspecter les installations afin de s’assurer qu’elles sont sécuritaires pour la partie.
Envoyez votre C.V. à: [email protected] (veuillez indiquer dans votre courriel quel(s) sport(s) vous souhaitez arbitrer)
Dates d'affichage: Mardi 29 Mars 2022 - Dimanche 31 Mai 2022
Département: Secteur récréatif, Centre aquatique du pavillon Montpetit, 020-125 Université,
Durée: Travail à temps partiel (jusqu'à 40 heures/semaine) selon les quarts de travail disponibles, le candidat doit fournir une disponibilité d'au moins 15 heures/semaine)
Salaire horaire: 17,61$
Résumé du poste:
- Effectue la surveillance nécessaire pour assurer la sécurité de tous les usagers du centre aquatique.
- Empêche les accidents en appliquant les règlements, les politiques et les procédures de santé relatifs au centre aquatique.
- Effectue les sauvetages et les premiers soins nécessaires à la préservation de la vie, dans un domaine d’équipe.
- Enseigne les programmes aquatiques d’apprentissage décrit dans le programme du Service des sports.
- Effectue les tâches administratives et de soutien, y compris les tests chimiques de la piscine, les statistiques de présence, les rapports d’incident, les bulletins, les tâches d’entretien sanitaire, et les tâches désignés par le superviseur.
- Le poste exige la flexibilité de travailler le matin, le jour, la nuit et / ou les quarts de fin de semaine au centre aquatique.
Connaissances, expérience et habiletés:
- Age: 16 ans minimum
- Brevet de sauvetage à jour:
- Sauveteur national, option piscine de la Société de sauvetage
- Premiers soins générale, RCR-C, et DEA, remis par un organisme approuvé par le gouvernement d'Ontario
- Gestion des voies respiratoires de la Société de sauvetage, ou brevet d’oxygénothérapie équivalente.
- Qualification de moniteur aquatique (Société de sauvetage préféré, natation ou sauvetage)
- Qualification de moniteur aquatique spécialisé, un atout
- Connaissance pratique relative à un environnement aquatique et sportif
- Expérience passée dans un milieu aquatique
- Capacité de gérer le stress d'une situation d'urgence
- Excellentes relations publiques et compétences de service à la clientèle
- Expérience de l'utilisation de systèmes informatiques et de logiciels tels que Windows, traitement de texte, tableurs / bases de données, courrier électronique et Internet
- Compétences de gestion du temps responsables, organisées et excellentes
- Capacité à travailler de façon autonome et en équipe
- Fortes compétences interpersonnelles et en communication
- Bilinguisme - français et anglais (orale, lecture et écriture) considéré comme un atout
Envoyez votre C.V. à:
- CV et qualifications: Veuillez svp envoyer votre CV et la preuve de vos qualifications à [email protected] ; sujet: Lifeguard / Sauveteur
- Évaluation des compétences aquatiques: Le coordinateur aquatique communiquera avec le candidat pour céduler un examen de compétences aquatique.
- Entrevue: Les candidats sélectionnés peuvent être invités à une entrevue.
- Vérification de police : Les candidats sélectionnés devront soumettre preuve d’une vérification des antécédents en vue d'un travail auprès de personnes vulnérables
Nous remercions tous les candidats pour avoir postulé. Nous contacterons uniquement les candidats sélectionnés pour les prochaines étapes.
Dates d'affichage: Jeudi 28 Avril 2022 - Dimanche 31 Mai 2022
Département: Secteur récréatif
Durée: Occasionnel/Temps partiel
Salaire horaire: 15 $
Description du poste:
Les préposés accueillent les usagers dans les centres d’entraînement de l’université d’Ottawa. Il/elle assure une présence au sein des salles d’entraînement afin d’assister les membres durant leur entraînement et une bonne utilisation des équipements. Il/elle s’assure que les membres respectent un étiquette et comportement convenable. L’entretien dans les salles d’entraînement est très important. Les préposés des centres d’entraînement sont responsables pour faire le nettoyage et l’inspection des équipements. En cas d’urgence, les préposés doivent être prêts à fournir des services de premiers soins. Le poste exige de travailler par quarts de travail de jour, de soirée et/ou de weekend aux centres d’entraînement sous la responsabilité du Service des sports.
QUALITÉS ESSENTIELLES
- Présentement un étudie à l'Université d'Ottawa
- Expérience et connaissances en entraînement et/ou physiologie de l’exercice
- Connaissance de l’utilisation des systèmes informatiques et de logiciels tels que Windows, chiffriers, traitement de texte, courriel, internet, bases de données
- Expérience en service à la clientèle
- Aptitudes à travailler de façon autonome et en équipe
- Aptitudes en relations interpersonnelles et communication
- Bilinguisme (expression orale et écrite)
- Certification de premier soins général et RCR-C/DEA d'un agence qui est approuvé par WSIB
RESPONSABILITÉS
- Supervise tous les membres dans nos installations et maintien un environnement sécuritaire et amicale;
- Donner aux membres/visiteurs une tournée et les familiarise avec nos installations;
- Travailler avec les services à la clientèle pour répondre aux demandes des clients;
- Aider avec l’entretien de l'équipements de conditionnement physique;
- Aider avec le nettoyage de tous les appareils de conditionnement physique;
- Aviser le gérant de tous les problèmes techniques de l’équipement et l’aviser de tous les remplacements d’équipement nécessaires;
- Communiquer avec les superviseurs et les employés des informations pertinent au sujet des équipements et du feedback des membres, de façon régulières;
- Compléter l’inspections de l’équipements de conditionnement physique de façon quotidienne..
Envoyez votre C.V. à:
Veuillez, s’il vous plaît, soumettre votre lettre de présentation et votre curriculum vitae à Kerry-Ann Dow [email protected]
Dates d'affichage: Jeudi 28 Avril 2022 - Dimanche 31 Mai 2022
Département: Secteur récréatif
Durée: Occasionnel/Temps partiel
Salaire horaire: 20 $
Description du poste:
L’entraîneur personnel est responsable d’établir des objectifs réalistes avec ses clients. Il a le devoir de préparer et implanter des programmes de conditionnement physique pour chacun de ses clients. Tous les clients ont des besoins différents et spécifiques. L’entraîneur doit prescrire un programme qui est spécifique aux besoins de ses clients pour s’assurer qu’il prépare ses clients pour atteindre les objectifs préétablit. Les entraîneurs sont des professionnels dans le domaine de conditionnement physique et doivent entraîner leurs clients comment s’entraîner de façon sécuritaire en fessant des démonstrations, en enseignant les propres technique et en utilisant des méthodes d’apprentissage différentes pour guider leurs clients à travers leurs sessions d’entraînement.
QUALITÉS ESSENTIELS
- Étudie pésentement à l'Université d'Ottawa ou a récemment gradué
- Expérience en entraînement personnel et/ou en physiologie d’exercices;
- Certification valide en entraînement personnel reconnue par un association accréditée (CanFitPro, SPI, NCSA, CSEP, etc…);
- Premiers soins general, RCR-niveau C/DEA d'une agence approuvée par la CSPAAT de l'Ontario
RESPONSABILITÉS
- Être responsable et professionnel en tout temps;
- Se présenter, sourire et dire bonjour aux participants. De plus, l’entraîneur doit essayer de connaître autant de clients possibles;
- Informer le superviseur désigné de tout mauvais fonctionnement au niveau de l’équipement;
- S’assurer que les sacs et les manteaux ne sont pas dans la salle mais bien dans les vestiaires;
- Connaître les règlements des installations sportives. Si quelqu’un enfreint les règlements ou fait du tapage et / ou maltraite les employés ou d’autres participants, endommage l’équipement, etc., l’entraîneur se doit d’informer les personnes en question des règlements et de leur demander de coopérer;
- En cas d’urgence : réagir promptement et suivre les procédures universitaires;
- Se tenir à jour de toutes nouvelles tendances et littératures dans les domaines reliés à la santé et la forme physique;
- Être disponible pour répondre à des questions sur sa classe;
- Expliquer l’utilisation sécuritaire des appareils ainsi que démontrer la sécurité dans la salle désignée;
- Encourager la sécurité en tout temps;
- S’assurer que l’équipement est remis à l’endroit approprié.
Envoyez votre C.V. à:
Veuillez, s’il vous plaît, soumettre votre lettre de présentation et votre curriculum vitae à Kerry-Ann Dow [email protected]
Dates d'affichage: Jeudi 28 Avril 2022 - Dimanche 15 Mai 2022
Département: Secteur récréatif
Durée: Occasionnel/Temps partiel
Salaire horaire: 25 $
Description du poste:
Date de début : 23 aout
Un moniteur d’entraînement de groupe se doit d’offrir et de diriger une classe d’entraînement de groupe en donnant des défis tous en ayant un rythme cardio-vasculaire sécuritaire. La propre utilisation d’équipement doit être enseigné et suivie en tout temps.
QUALITÉS ESSENTIELS
- Présentement certifié par une association de santé reconnue (CanFitPro, YW/YMCA, RIAC, ACE, COOP, etc.)
- Premiers soins general, RCR-niveau C/DEA d'une agence approuvée par la CSPAAT de l'Ontario
- Expérience pertinente
RESPONSABILITÉS
- Responsable de la promotion de la santé et de la bonne forme physique auprès de la communauté;
- Être responsable et professionnel en tout temps;
- Se présenter, sourire et dire bonjour aux participants. De plus, le moniteur d’entraînement de groupe doit essayer de connaître autant de participants possibles;
- Informer le superviseur désigné de tout mauvais fonctionnement au niveau de l’équipement;
- S’assurer que les sacs et les manteaux ne sont pas dans la salle mais bien dans les vestiaires;
- Connaître les règlements des installations sportives. Si quelqu’un enfreint les règlements ou fait du tapage et / ou maltraite les employés ou d’autres participants, endommage l’équipement, etc., l’instructeur se doit d’informer les personnes en question des règlements et de leur demander de coopérer;
- En cas d’urgence : réagir promptement et suivre les procédures universitaires;
- Se tenir à jour de toutes nouvelles tendances et littératures dans les domaines reliés à la santé et la forme physique;
- Être disponible pour répondre à des questions sur sa classe;
- Expliquer l’utilisation sécuritaire des appareils ainsi que démontrer la sécurité dans la salle désignée;
- Encourager la sécurité en tout temps;
- S’assurer que l’équipement est remis à l’endroit approprié.
Envoyez votre C.V. à:
Envoyez votre page couverture et votre curriculum vitae à [email protected]. On communiquera seulement avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.
Dates d'affichage: Jeudi 28 Avril 2022 - Dimanche 15 Mai 2022
Département: Général
Durée: septembre à avril
Salaire horaire: 30 $
Description du poste:
Un instructeur de yoga se doit d’offrir et de diriger un cours de yoga en motivant les participants tout en ayant une bonne connaissance des techniques appropriées et de la sécurité en question. Des techniques de base, de la théorie ainsi que des séances de pratiques doivent être incluses dans le cours.
QUALITÉS ESSENTIELS
- Certificat en enseignement de Yoga; niveau I (par une association reconnue)
- Certification valide de RCR
- Certification valide pour premiers soins
- Expérience pertinente en enseignement de Yoga
RESPONSABILITÉS
- Responsable de la promotion de la santé et de la bonne forme physique auprès de la communauté;
- Être responsable et professionnel en tout temps;
- Se présenter, sourire et dire bonjour aux participants. De plus, l’entraîneur doit essayer de connaître autant de participants possibles;
- Informer le superviseur approprié de toute mauvaise fonction;
- S’assurer que les sacs et les manteaux ne sont pas dans les salles de classes mais bien dans les vestiaires;
- S’assurer que les chaussures sont laisser à l’entrée de la salle de classe;
- Connaître les règlements des installations sportives. Si quelqu’un enfreint les règlements ou fait du tapage et / ou maltraite les employés ou d’autres participants, endommage l’équipement, etc., l’instructeur se doit d’informer les personnes en question des règlements et de leur demander de coopérer;
- En cas d’urgence : réagir promptement et suivre les procédures universitaires;
- Se tenir à jour de toutes nouvelles tendances et littérature dans les domaines reliés à la santé et la forme physique;
- Être disponible pour répondre à des questions sur sa classe;
- Expliquer l’utilisation sécuritaire des appareils, techniques de bases, positions ainsi que la respiration;
- Encourager la sécurité en tout temps;
- S’assurer que l’équipement est remis à l’endroit approprié.
SALAIRE : TBA déterminé par les années d’expériences.
Envoyez votre C.V. à:
Envoyez votre page couverture et votre curriculum vitae à [email protected]. On communiquera seulement avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.
Dates d'affichage: Mardi 5 Avril 2022 - Lundi 16 Mai 2022
Nombre de postes: 4
Département: Intra-muros
Durée: septembre 2022 à avril, 2023
Salaire horaire: 22,44$+/h
Description du poste:
Tous les arbitres doivent arbitrer les parties de la ligue avec respect, courtoisie et professionnalisme, en créant une ambiance amusante et sécuritaire pour tous les participants des intra-muros. Les arbitres de hockey doivent respecter et faire respecter les règlements s’appliquant à la ligue d’intra-muros de hockey du mieux qu’ils le peuvent. Les arbitres répondent à l’arbitre en chef du hockey et travaillent en collaboration avec les superviseurs de ligue et les Coordonnateurs des programmes intra-muros lorsque nécessaire.
Expérience et qualités requises :
- Excellente connaissance des règlements du hockey, habituellement acquise grâce à de l’expérience en tant qu’arbitre ou participant;
- Excellentes habiletés de communication et d’entregent;
- Capable de résoudre des conflits de manière efficace;
- Leadership et capacité à travailler au sein d’une équipe dynamique;
- Bonnes compétences linguistiques (orales et écrites) en anglais et en français;
- Certification d’arbitre reconnue ou volonté d’obtenir une certification avant le début de la saison.
Tâches et responsabilités :
Avant la saison :
- S’assurer que sa certification d’un organisme reconnu est toujours valide;
- Connaître et comprendre tous les règlements propres au hockey et à la ligue de hockey;
- Informer l’arbitre en chef de ses disponibilités en respectant les échéances;
- Assister aux réunions organisées par l’arbitre en chef;
- Assister à toutes les réunions obligatoires et aux séances de formation.
Pendant la saison:
- Arbitrer toutes les parties assignées par l’arbitre en chef;
- Trouver un remplaçant pour les parties assignées auxquelles vous ne pouvez être présents;
- Aviser l’arbitre en chef de tout changement ou échange de quart de travail;
- S’assurer que les parties commencent et se terminent à l’heure;
- Tout faire en son possible pour arbitrer de façon juste et constante;
- Maintenir une attitude positive autour des participants et de la foule;
- Remplir un rapport d’incident/d’accident lorsque nécessaire avant de quitter les lieux;
- Aviser immédiatement le Superviseur de ligue lorsque survient un incident/accident;
- Témoigner de façon honnête et détaillée à l’arbitre en chef ou au Comité de discipline;
- Rester pour arbitrer une partie amicale si l’une des deux équipes déclare forfait par défaut, pourvu que le nombre minimal de participants soient présents;
- Communiquer avec l’arbitre en chef au cours de la saison;
- Demeurer professionnel en tout temps;
- Inspecter les installations afin de s’assurer qu’elles sont sécuritaires pour la partie.
Envoyez votre C.V. à: [email protected]
Dates d'affichage: Mardi 5 Avril 2022 - Lundi 16 Mai 2022
Nombre de postes: 2
Département: Intra-muros
Durée: septembre 2022 à avril, 2023
Salaire horaire: 16,00$
Description du poste:
Tout arbitre doit appliquer les règlements de leur sport au meilleur de leurs habiletés. L’arbitre en chef est chargé avec la gestion et la supervision des arbitres afin de s’assurer qu’un haut niveau d’arbitrage est maintenu. Il est responsable pour l’embauche des arbitres et la construction d’horaires. L’arbitre en chef doit vérifier les feuilles de match, résoudre des disputes dans leurs ligues et être membre du comité de discipline pour leur sport. De plus, il doit s’assurer que les politiques et procédures des Programmes intra-muros sont suivies en tout temps. Il y aura un arbitre en chef pour chaque sport, et se dernier répondra au Coordonateur et à l’Assistant coordonateur des Programmes intra-muros et travailler en conjonction avec les superviseurs de ligue.
Expériences/Compétences Requises
- Excellentes compétences organisationnelles et interpersonnelles;
- Compétences leadership et capacité à travailler en tant que partie d'une équipe dynamique;
- Les compétences en communication
- Bonne maîtrise de la langue (orale, écrite) en anglais et en français;
- Expérience dans un contrôle et / ou dans un rôle de service à la clientèle;
- Certification courant d’arbitre
- L’expérience comme participant ou arbitre dans les programmes intra-muros
Tâches et responsabilités
Avant la saison:
- Organiser les sessions de formation au début de chaque session pour faire la révision des règlements et marches à suivre pour les ligues.
- Embaucher et préparer les arbitres pour leur sport.
- S’assurer que les arbitres reçoivent leur gilet. L’arbitre en chef doit aussi s’assurer que ce gilet est remis à la fin de la saison.
- Obtenir l’information pertinente des arbitres (coordonnées, information pour la paye, etc…)
- Assister aux réunions des capitaines et des arbitres.
- Completer l’horraire des arbitres.
- Assister à toute rencontre ou session d’orientation obligatoire.
- Étudier les règlements et être capable de suggère des changements a l’équipe administratif.
Durant la saison :
- Être à jour avec tous les règlements et procédures du sport et des ligues.
- S’assurer que les règlements et procédures sont observés par tous les participants ainsi que les employés.
- S’assurer qu’il y ait des arbitres présents pour tous les matchs. Si un employé est incapable d’arbitrer son match, l’arbitre en chef doit trouver un remplaçant.
- Agir d’un comportement exemplaire lorsqu’il/elle arbitre un match.
- Vérifier toutes les feuilles de match.
- Faire l’évaluation périodique des arbitres et offrir des commentaires constructifs.
- Soumettre les heures travaillées par les arbitres à l’assistant coordonateur, afin de s’assurer que tous les employés soient payés à temps.
- Être en contact avec les superviseurs de ligue afin de s’assurer que la ligue est en ordre.
- Dans une situation où il y aurait un incident majeur, l’arbitre en chef doit faire la collecte de tous les documents pertinents et rencontrer le comité disciplinaire.
- Informer les capitaines et le superviseur de ligue de toute décision prise concernant un incident.
- Se rendre disponible pour répondre aux questions des participants.
Envoyez votre C.V. à: [email protected]
Dates d'affichage: Mardi 25 Janvier 2022 - Dimanche 1 Mai 2022
Nombre de postes: 1
Département: Camps
Durée: Temps plein, saisonnier, 30 mai au 24 juin 2022 (35 heures par semaine) et 27 juin au 19 août 2022 (42,5 heures par semaine)
Description du poste:
En tant qu’animatrice ou animateur principal des camps Gee-Gees de développement du leadership, vous serez responsable de l’animation et de la planification pour tous les camps de leaders et d’animatrices et animateurs en formation. Vous dirigerez les initiatives des camps de développement du leadership et coordonnerez le bénévolat à l’échelle des camps en fonction des objectifs des camps et de ceux des jeunes.
Vous devrez respecter toutes les valeurs des camps en offrant des programmes de qualité et en instaurant un climat de sécurité. Pendant l’été, vous offrirez un environnement amusant, dynamique et accueillant aux animatrices et animateurs ainsi qu’aux campeuses et campeurs et à leur famille.
Principales responsabilités (liste non exhaustive)
- Assister à toutes les formations obligatoires (mai-juin, juin).
- Comprendre à fond les règlements et les méthodes des camps ainsi que la gestion du service de garde d’enfants en accomplissant l’ensemble des tâches quotidiennes conformément aux pratiques définies dans le manuel et présentées dans les formations.
- Planifier, préparer et définir les calendriers d’activités à réaliser en fonction des objectifs des programmes, y compris les initiatives de leadership à l’échelle des camps.
- Enseigner des compétences particulières en matière de préparation à l’emploi et de gestion en lien avec la garde d’enfants. Planifier et élaborer des leçons en collaboration avec l’adjointe ou adjoint des programmes des camps et la coordonnatrice ou le coordonnateur des camps.
- Mener tous les programmes et toutes les activités des camps (virtuelles ou en personne) et y participer.
- Offrir un environnement amusant et interactif aux enfants et aux jeunes de 5 à 17 ans qui participent au programme, et tout mettre en œuvre pour assurer leur sécurité dans toutes les zones des camps.
- Encadrer et soutenir les jeunes qui font du bénévolat dans les camps.
- Fournir un soutien continu aux jeunes, réaliser une évaluation de fin de camp et produire une lettre personnalisée qui décrit l’expérience et les capacités de chaque campeuse et campeur.
- Préserver la confidentialité des renseignements personnels ou familiaux.
- Produire des rapports et remplir des documents selon les besoins (rapports d’incident ou d’accident, formulaires de comportement, registres, etc.).
- Faire preuve de maturité, de jugement, de leadership et de professionnalisme en tout temps.
- Fournir quotidiennement des mises à jour et un aperçu de la journée aux familles et aux autres personnes ayant la garde des campeuses et campeurs.
- Diriger, soutenir et outiller ses collègues et ses pairs, et collaborer avec eux.
- Communiquer fréquemment avec les coanimatrices, coanimateurs, coordonnatrices et coordonnateurs.
- Arriver aux camps à l’heure, propre et en uniforme.
- Être un modèle positif.
Compétences et expérience requises
- Inscription à un programme d’études postsecondaires en développement de l’enfance et de la jeunesse (éducation; loisirs; psychologie; kinésiologie; développement communautaire; travail social; ou expérience professionnelle équivalente), ou diplôme dans ce domaine.
- Au moins deux ans d’expérience de travail dans un service de garde d’enfants ou un camp, ou avec des jeunes.
- Au moins deux ans d’expérience de l’animation et de l’encadrement auprès d’un grand groupe de jeunes.
- Excellent sens de l’organisation et de la planification, et capacité à mener plusieurs tâches de front et à respecter les horaires.
- Leadership et capacité à travailler au sein d’une équipe dynamique.
- Compétences linguistiques avancées : bilinguisme (anglais et français; oral et écrit).
- Accès adéquat à un réseau Wi-Fi pour les réunions, les formations et les animations virtuelles interactives tout au long de l’été.
- Atout important : expérience de la supervision en milieu de travail.
Prérequis : La candidate ou le candidat doit être disposé à obtenir ce qui suit avant de suivre la formation.
- Certificat en secourisme général, en réanimation cardiorespiratoire et en défibrillation externe automatisée.
- Rapport valide de vérification des dossiers de la police (travail auprès des personnes vulnérables).
Responsabilités hebdomadaires
- Élaborer un plan de travail pour préparer tous les jeunes à la réussite du programme et de la certification.
- Communiquer activement avec les animatrices et animateurs des programmes et leur déléguer des initiatives et des activités pour assurer l’atteinte des objectifs.
- Guider les animatrices et animateurs des programmes en ce qui concerne tous les aspects de la supervision et de la garde d’enfants dans toutes les activités.
- Fournir aux jeunes des outils et des conseils concrets à mettre en pratique dans le cadre des programmes de camp et en dehors de ceux-ci.
- Assurer la liaison entre les jeunes et leur famille en faisant état de tout renseignement pertinent, de tout incident ou de toute préoccupation concernant la réussite de la campeuse ou du campeur.
- Veiller à la sécurité dans tous les aspects du poste : sécurité mentale et physique des collègues, des jeunes et des enfants.
L’animatrice ou animateur principal collabore avec l’équipe des programmes de camps de développement du leadership pour coordonner et planifier la délivrance des certificats de secourisme et de sauvetage dans ces camps.
Envoyez votre C.V. à:
Toute personne désirant poser sa candidature doit envoyer un courriel à l’équipe de direction des camps avant la date de fin de l’affichage à [email protected] et y joindre une lettre d’accompagnement ou de motivation ainsi que son curriculum vitæ.
Veuillez inclure le titre du poste dans l’objet du courriel. Nous communiquerons uniquement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.
Dates d'affichage: Mardi 25 Janvier 2022 - Dimanche 1 Mai 2022
Nombre de postes: 1
Département: Camps
Durée: Temps plein, saisonnier, 30 mai au 24 juin 2022 (35 heures par semaine) et 27 juin au 19 août 2022 (42,5 heures par semaine)
Description du poste:
En tant qu’animatrice ou animateur principal, Intégration des camps Gee-Gees, vous serez responsable de fournir des conseils et du soutien aux animatrices et animateurs des camps et aux campeuses et campeurs en ce qui concerne le comportement des enfants, leurs particularités ou leurs besoins spéciaux. Au besoin, vous faciliterez les interventions ou répondrez aux besoins des groupes en participant pleinement à un programme des camps.
Vous devrez respecter toutes les valeurs des camps en faisant preuve d’empathie et d’attention au moment de répondre à un problème ou d’intégrer activement un enfant dans le cadre d’un camp. En outre, vous fournirez des outils de gestion du comportement et des conseils clairs aux animatrices et animateurs, en collaboration avec les adjointes et adjoints des programmes de camps et la coordonnatrice ou le coordonnateur des camps.
Principales responsabilités (liste non exhaustive)
- Assister à toutes les formations obligatoires (mai-juin, juin).
- Comprendre à fond les règlements et les méthodes des camps ainsi que la gestion du service de garde d’enfants en accomplissant l’ensemble des tâches quotidiennes conformément aux pratiques définies dans le manuel et présentées dans les formations.
- Recueillir et préparer le matériel et les ressources à l’intention des animatrices et animateurs conformément aux notes ou aux indications fournies aux responsables du camp par les familles des campeuses et campeurs lors de l’inscription.
- Fournir un soutien à tous les programmes de camps en participant activement aux activités, aux journées thématiques, aux sports et aux jeux de tous les camps, ou en étant prête ou prêt à y participer.
- Offrir un environnement amusant et interactif aux enfants et aux jeunes de 5 à 17 ans qui participent au programme, et tout mettre en œuvre pour assurer leur sécurité dans toutes les zones des camps.
- Promouvoir activement des espaces de camp conviviaux, sécuritaires et sains pour ses pairs et pour les campeuses et campeurs.
- Préserver la confidentialité des renseignements personnels ou familiaux.
- Produire des rapports et remplir des documents selon les besoins (rapports d’incident ou d’accident, formulaires de comportement, registres, etc.).
- Faire preuve de maturité, de jugement, de leadership et de professionnalisme en tout temps.
- Aider l’animatrice ou animateur en chef à fournir des commentaires aux familles des campeuses et campeurs concernant leur plan de gestion du comportement.
- Diriger, soutenir et outiller ses collègues et ses pairs, et collaborer avec eux.
- Communiquer fréquemment avec les coanimatrices, coanimateurs, coordonnatrices et coordonnateurs.
- Arriver aux camps à l’heure, propre et en uniforme.
- Être un modèle positif.
Compétences et expérience requises
- Inscription à un programme d’études postsecondaires en développement de l’enfance et de la jeunesse (éducation; loisirs; psychologie; travail social; plans d’enseignement individualisés; ou expérience professionnelle équivalente), ou diplôme dans ce domaine.
- Au moins deux ans d’expérience de travail dans un service de garde d’enfants ou un camp, ou avec des jeunes.
- Au moins un an d’expérience de travail auprès de groupes vulnérables, d’enfants et de jeunes ayant des besoins particuliers.
- Excellent sens de l’organisation et de la planification, et capacité à mener plusieurs tâches de front et à respecter les horaires.
- Leadership et capacité à travailler au sein d’une équipe dynamique.
- Compétences linguistiques avancées : bilinguisme (anglais et français; oral et écrit).
- Accès adéquat à un réseau Wi-Fi pour les réunions, les formations et les animations virtuelles interactives tout au long de l’été.
- Atout important : expérience de la supervision en milieu de travail.
- Atout important : certification Safe Talk.
Prérequis : La candidate ou le candidat doit être disposé à obtenir ce qui suit avant de suivre la formation.
- Certificat en secourisme général, en réanimation cardiorespiratoire et en défibrillation externe automatisée.
- Rapport valide de vérification des dossiers de la police (travail auprès des personnes vulnérables).
Responsabilités hebdomadaires
- Élaborer un plan de travail pour aider toutes les animatrices et tous les animateurs à bien gérer les comportements.
- Communiquer activement et utiliser divers outils pour aider les animatrices et animateurs ainsi que les campeuses et campeurs à s’épanouir.
- Obtenir un aperçu de tous les programmes de camps et de leurs réussites, et veiller à ce que le soutien nécessaire soit fourni relativement à la santé des campeuses et campeurs durant les programmes de camps individuels.
- Fournir aux campeuses et campeurs des outils et des conseils concrets à mettre en pratique dans le cadre des programmes de camp et en dehors de ceux-ci.
- Veiller à la sécurité dans tous les aspects du poste : sécurité mentale et physique des collègues, des jeunes et des enfants.
Envoyez votre C.V. à:
Toute personne désirant poser sa candidature doit envoyer un courriel à l’équipe de direction des camps avant la date de fin de l’affichage à [email protected] et y joindre une lettre d’accompagnement ou de motivation ainsi que son curriculum vitæ.
Veuillez inclure le titre du poste dans l’objet du courriel. Nous communiquerons uniquement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.
Dates d'affichage: Mardi 25 Janvier 2022 - Dimanche 1 Mai 2022
Nombre de postes: 17
Département: Camps
Durée: Temps plein, saisonnier, 20 juin au 24 juin 2022 (35 heures par semaine) et 27 juin au 19 août 2022 (42,5 heures par semaine)
Description du poste:
En tant qu’animatrice ou animateur de camps sportifs Gee-Gees, vous aurez la responsabilité de respecter toutes les valeurs des camps en offrant des programmes de qualité et en instaurant un climat de sécurité. Pendant l’été, vous offrirez un environnement amusant, dynamique et accueillant aux campeuses et campeurs ainsi qu’à leur famille.
Principales responsabilités (liste non exhaustive)
- Assister à toutes les formations obligatoires (mai-juin, juin).
- Comprendre à fond les règlements et les méthodes des camps ainsi que la gestion du service de garde d’enfants en accomplissant l’ensemble des tâches quotidiennes conformément aux pratiques définies dans le manuel et présentées dans les formations.
- Mener tous les programmes et toutes les activités des camps (virtuelles ou en personne) et y participer.
- Offrir un environnement amusant et interactif aux enfants et aux jeunes de 5 à 17 ans qui participent au programme, et tout mettre en œuvre pour assurer leur sécurité dans toutes les zones des camps.
- Préserver la confidentialité des renseignements personnels ou familiaux.
- Produire des rapports et remplir des documents selon les besoins (rapports d’incident ou d’accident, formulaires de comportement, registres, etc.).
- Faire preuve de maturité, de jugement, de leadership et de professionnalisme en tout temps.
- Soutenir et outiller ses collègues et ses pairs, et collaborer avec eux.
- Planifier, animer et diriger les activités tout au long de la journée et veiller à ce que tout soit bien rangé par la suite.
- Communiquer fréquemment avec l’animatrice ou animateur en chef, les conanimatrices et coanimateurs et les coordonnatrices et coordonnateurs.
- Arriver aux camps à l’heure, propre et en uniforme.
- Être un modèle positif.
Compétences et expérience requises
- Expérience et compétences dans les sports, les loisirs ou le développement du leadership.
- Leadership et capacité à travailler au sein d’une équipe dynamique.
- Compétences linguistiques : bilinguisme (anglais et français; oral et écrit).
- Accès adéquat à un réseau Wi-Fi pour les réunions, les formations et les animations virtuelles interactives tout au long de l’été.
- Atout important : expérience de travail dans un camp et avec des enfants.
- Tout membre du personnel des camps devra obtenir un certificat de sauvetage pendant la formation.
Prérequis : La candidate ou le candidat doit être disposé à obtenir ce qui suit avant le premier jour du camp.
- Certificat en secourisme général et en réanimation cardiorespiratoire.
- Rapport valide de vérification des dossiers de la police (travail auprès des personnes vulnérables).
Responsabilités propres aux camps
Les camps Gee-Gees offrent divers programmes pendant l’été, y compris des programmes récréatifs, culinaires et de développement du leadership ainsi que des camps sportifs spécialisés. Outre sa passion et son énergie pour le travail avec les enfants et les jeunes, l’animatrice ou l’animateur doit posséder un ensemble de compétences particulières pour réussir dans son rôle.
Programmes des camps et compétences requises
Camps | Compétences |
---|---|
Multisports Gris et Grenat |
|
Nageurs Gris et Grenat |
|
Danse créative et populaire |
|
Cheerleading |
|
Camps culinaires |
|
Développement du leadership |
|
Jeunes sauveteurs |
|
Basketball Natation compétitive Football Hockey Rugby Soccer Volleyball |
|
Camps récréatifs – Camps universitaires – Camps de leadership
Envoyez votre C.V. à:
Toute personne désirant poser sa candidature doit envoyer un courriel à l’équipe de direction des camps avant la date de fin de l’affichage à [email protected] et y joindre une lettre d’accompagnement ou de motivation ainsi que son curriculum vitæ.
Veuillez inclure le titre du poste dans l’objet du courriel. Nous communiquerons uniquement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.
Dates d'affichage: Mardi 25 Janvier 2022 - Dimanche 1 Mai 2022
Nombre de postes: 10
Département: Camps
Durée: Temps plein, saisonnier, 13 juin au 24 juin 2022 (35 heures par semaine) et 27 juin au 19 août 2022 (42,5 heures par semaine)
Description du poste:
En tant qu’animatrice ou animateur en chef de camps Gee-Gees, vous aurez la responsabilité de respecter toutes les valeurs des camps en offrant des programmes de qualité et en instaurant un climat de sécurité. Pendant l’été, vous offrirez un environnement amusant, dynamique et accueillant aux campeuses et campeurs ainsi qu’à leur famille. De plus, vous fournirez des conseils aux membres de votre équipe d’animatrices et animateurs de camps et les soutiendrez.
Principales responsabilités (liste non exhaustive)
- Assister à toutes les formations obligatoires (mai-juin, juin).
- Comprendre à fond les règlements et les méthodes des camps ainsi que la gestion du service de garde d’enfants en accomplissant l’ensemble des tâches quotidiennes conformément aux pratiques définies dans le manuel et présentées dans les formations.
- Planifier, préparer et définir les calendriers d’activités à réaliser, y compris le matériel, les fournitures d’artisanat, les journées thématiques et les initiatives concernant tous les camps.
- Mener tous les programmes et toutes les activités des camps (virtuelles ou en personne) et y participer.
- Offrir un environnement amusant et interactif aux enfants et aux jeunes de 5 à 17 ans qui participent au programme, et tout mettre en œuvre pour assurer leur sécurité dans toutes les zones des camps.
- Préserver la confidentialité des renseignements personnels ou familiaux.
- Produire des rapports et remplir des documents selon les besoins (rapports d’incident ou d’accident, formulaires de comportement, registres, etc.).
- Faire preuve de maturité, de jugement, de leadership et de professionnalisme en tout temps.
- Fournir quotidiennement des mises à jour et un aperçu de la journée aux familles et aux autres personnes ayant la garde des campeuses et campeurs.
- Diriger, soutenir et outiller ses collègues et ses pairs, et collaborer avec eux.
- Planifier, animer et diriger les activités tout au long de la journée et veiller à ce que tout soit bien rangé par la suite.
- Communiquer fréquemment avec les coanimatrices, coanimateurs, coordonnatrices et coordonnateurs.
- Arriver aux camps à l’heure, propre et en uniforme.
- Être un modèle positif.
Compétences et expérience requises
- Expérience et compétences dans les sports, les loisirs ou le développement du leadership.
- Expérience de travail dans un service de garde d’enfants ou un camp.
- Excellent sens de l’organisation et de la planification.
- Leadership et capacité à travailler au sein d’une équipe dynamique.
- Compétences linguistiques : bilinguisme (anglais et français; oral et écrit).
- Accès adéquat à un réseau Wi-Fi pour les réunions, les formations et les animations virtuelles interactives tout au long de l’été.
- Atout important : expérience de la supervision en milieu de travail.
- Tout membre du personnel des camps devra obtenir un certificat de sauvetage pendant la formation.
Prérequis : La candidate ou le candidat doit être disposé à obtenir ce qui suit avant le premier jour du camp.
- Certificat en secourisme général et en réanimation cardiorespiratoire.
- Rapport valide de vérification des dossiers de la police (travail auprès des personnes vulnérables).
Responsabilités propres aux camps
Les camps Gee-Gees offrent divers programmes pendant l’été, y compris des programmes récréatifs, culinaires et de développement du leadership ainsi que des camps sportifs spécialisés. Les animatrices et animateurs en chef ont amplement de temps de planification durant la formation. Ils doivent planifier et exécuter les programmes qui leur sont confiés pour l’été.
Programmes des camps et compétences requises
Camps | Compétences | |
---|---|---|
Multisports Gris et Grenat |
|
|
Nageurs Gris et Grenat |
|
|
Danse créative et populaire |
|
|
Cheerleading |
|
|
Camps culinaires |
|
|
Développement du leadership |
|
|
Jeunes sauveteurs |
|
|
Basketball Natation compétitive Football Ice Hockey Rugby Soccer Volleyball |
|
Camps récréatifs – Camps universitaires – Camps de leadership
Envoyez votre C.V. à:
Toute personne désirant poser sa candidature doit envoyer un courriel à l’équipe de direction des camps avant la date de fin de l’affichage à [email protected] et y joindre une lettre d’accompagnement ou de motivation ainsi que son curriculum vitæ.
Veuillez inclure le titre du poste dans l’objet du courriel. Nous communiquerons uniquement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.
Dates d'affichage: Mardi 29 Mars 2022 - Dimanche 31 Mai 2022
Département: Installations
Durée: Travail à temps partiel (jusqu’à 40 heures/semaine) dépendent de la disponibilité des quarts de travail
Salaire horaire: 15.65 $
Description du poste: À ce titre, l'appariteur prépare les installations sportives et locaux pour les différentes activités (installation d'équipements, propreté des lieux, préparation des salles de réunion, travaux de buanderie etc.)
Imputabilités particulières :
- Installe et sécurise les équipements sportifs nécessaires au déroulement des activités identifiées par le Service des sports
- Assure la propreté des plateaux sportifs, locaux et salles de rechange
- Effectue les travaux de buanderie
- Apporte un soutien à toutes programmations et activités quotidiennes se déroulant sur les plateaux sportifs
- Reçoit les commentaires et les plaintes des usagers et réfère à son supérieur toute problématique qui ne peut être résolue à son niveau
- Assiste le préposé aux installations lors de mesure d’urgence
Connaissances, expérience et habiletés :
- Diplôme d’études secondaires
- Certification valide en premiers soins avec RCR et DEA émis par un organisme reconnu au Canada approuvé par le gouvernement d'Ontario.
- Expérience dans l’utilisation des systèmes informatiques (Windows, traitement de texte, courriel, internet, bases de données).
- Aptitude à travailler de façon autonome et en équipe, en relations interpersonnelles et en communication.
- Aptitude à manipuler et soulever des charges allant jusqu’à 25 kilos.
- Bilinguisme (expression orale et écrite)
- Expérience dans le domaine des sports, un atout
Envoyez votre C.V. à: [email protected]
Nous remercions tous les candidats pour avoir postulé. Nous contacterons uniquement les candidats sélectionnés pour les prochaines étapes.
Service : Équipe des activités intra-muros
Taux horaire : 15,00 $/h ou plus
Durée : De septembre 2022 à avril 2023
Nombre de postes : 2
Description du poste
L’équipe des activités intra-muros est fière d’offrir à la communauté de l’Université d’Ottawa une toute nouvelle gamme d’événements spéciaux. Au programme : tournois, concours d’habileté, soirée de jeux et autres événements favorisant la participation aux programmes et activités du Secteur récréatif des Gee-Gees. Le personnel des événements spéciaux joue un rôle déterminant dans la planification, la conception et l’exécution des activités, sous la direction et la supervision de la personne responsable de la coordination des programmes intra-muros.
Responsabilités
- Collaborer avec l’équipe des événements spéciaux et des activités intra-muros, et se charger de certaines responsabilités pour assurer la réussite des événements prévus.
- Participer à des réunions stratégiques avant et après chaque événement ainsi qu’à d’autres ateliers ou événements.
- Travailler en collaboration avec la personne responsable de la coordination des programmes intra-muros pour veiller à l’approvisionnement adéquat de chaque événement (réalisation des achats et satisfaction des besoins).
- Diriger d’autres membres du personnel étudiant, au besoin, et assurer la coordination des bénévoles.
- Effectuer des tâches de montage et de démontage.
- Participer à la rédaction des propositions préalables et aux évaluations consécutives aux événements.
- Contribuer au marketing des événements, à la prise de photos et à la liaison avec les médias sur place.
- Collaborer avec l’équipe des activités intra-muros à tout autre événement d’envergure (inscription, éliminatoires, etc.).
Qualités essentielles
- Excellent sens de l’organisation et grand entregent.
- Solides aptitudes pour la communication.
- Leadership et capacité à travailler au sein d’une équipe dynamique.
- Disponibilité à travailler 10 heures par semaine (à noter que les grands événements se déroulent surtout le soir et la fin de semaine).
- Bonnes compétences linguistiques (expression et compréhension à l’oral et à l’écrit) en anglais et en français.
- Expérience dans un rôle de supervision ou de service à la clientèle.
- Grande compréhension et passion du sport.
Envoyez votre CV et une lettre de présentation à : [email protected]
Service : Équipe des activités intra-muros
Taux horaire : 15,00 $/h ou plus
Durée : De septembre 2022 à avril 2023
Nombre de postes : 2
Description du poste
Les spécialistes des médias sociaux sont les yeux, les oreilles et la voix du Secteur récréatif des Gee-Gees sur les médias sociaux, particulièrement au sein de l’équipe des programmes et événements intra-muros. Les titulaires de ce poste connaissent bien l’ensemble des activités du Secteur récréatif et savent prendre le pouls de la communauté de l’Université d’Ottawa. Par leur leadership et leur esprit d’équipe, ces personnes contribuent à l’élaboration et à la gestion d’une stratégie complète en matière de médias sociaux. Leur travail s’effectue en étroite collaboration avec l’équipe des activités intra-muros et le Secteur récréatif; l’équipe du marketing et des communications des Affaires étudiantes leur fournit également des conseils et de la formation.
Responsabilités
- Participer à l’élaboration du calendrier de contenu des médias sociaux du Secteur récréatif.
- Collaborer à la création de contenu hebdomadaire destiné aux médias sociaux (information, promotion ou reprise d’événements, etc.).
- Créer des publications et du contenu pour les médias sociaux (images, textes, outils interactifs, etc.)
- Collaborer avec les parties prenantes qui ont des besoins en matière de médias sociaux (conditionnement physique, natation, camps et activités intra-muros).
- Prendre part aux réunions hebdomadaires pour informer les responsables de la coordination des activités à venir sur les réseaux sociaux.
- Fournir des mises à jour régulières sur le rendement des comptes de médias sociaux.
- Surveiller les comptes de médias sociaux (Instagram, Facebook, etc.).
- Contribuer à d’autres tâches et événements du Secteur récréatif, au besoin.
Qualités essentielles
- Bonnes compétences linguistiques (expression et compréhension à l’oral et à l’écrit) en anglais et en français.
- Volonté affirmée à travailler au sein d’une équipe, et disponibilité le soir et la fin de semaine.
- Excellentes compétences en rédaction, en communication et en publication de photographies et de documents audio et vidéo.
- Expérience probante et connaissance des outils analytiques des réseaux sociaux.
- Attitude positive, minutie, souci de la clientèle, capacité à effectuer plusieurs tâches simultanément et sens de l’organisation
Envoyez votre CV et une lettre de présentation à : [email protected]