Si vous avez endossé le rôle de capitaine d'équipe de la ligue intra-muros ce semestre, il est important que vous preniez note des responsabilités et des rappels suivants.

Le rôle du capitaine

Chaque équipe des programmes intra-muros devra se choisir un capitaine. Le capitaine est responsable de la gestion de l’équipe ; il servira d’intermédiaire entre le superviseur de la ligue et les membres de l’équipe. Il est très important que le capitaine soit présent à chacune des parties et qu’il communique tous les renseignements nécessaires aux membres de son équipe. Les capitaines doivent s’assurer que les parties se déroulent sans problème et que les joueurs entretiennent un esprit de compétitivité tout en faisant une expérience agréable.

Veuillez prendre connaissance des attentes et des responsabilités concernant les capitaines ci-dessous. Si vous avez des questions, prière de communiquer avec la personne responsable de la ligue.

Volleyball

Le capitaine doit :

Rencontre des capitaines

Les réunions des capitaines auront lieu le dimanche avant la première journée de compétition des intra-muros pour présenter les capitaines au membre du personnel des sports intra-muros et pour passer en revue les règles de la ligue, les règlements et les procédures. Durant cette rencontre, il sera principalement question des alignements, des équipes requises pour jouer, mesures disciplinaires, règles spécifiques à chaque ligue, accès aux horaires, résultats, listes d’équipes, forfaits, heures de bureau et coordonnées. D’autres sujets peuvent être ajoutés à l’ordre du jour. Le capitaine de l’équipe est responsable d’assister à réunion de son sport. Un capitaine peut désigner un représentant pour le remplacer s’il ne peut pas assister à la réunion. Si aucun représentant d’une équipe n’est présent, des frais de forfait de 20 $ seront exigés. Si une équipe ne participe pas à la rencontre des capitaines, elle risque l’expulsion de la ligue. 

Rencontre des capitaines : 18 septembre

La rencontre des capitaines aura lieu au pavillon Montpetit dans les salles 202 et 203. Il y aura une rencontre de 30 à 45 minutes par ligue sportive. Les capitaines de ligue individuels seront informés par e-mail en septembre lorsque les listes d'équipes seront finalisées.

Heures des rencontre des capitaines

Sport Time Location
Volleyball 9 h MNT 202
Ultimate 10 h MNT 202
Spikeball 10 h MNT 203
Soccer 11 h MNT 202
Hockey 13 h MNT 202
Basketball 14 h MNT 203
Flag Football 15 h MNT 202
Multisports 15 h MNT 203
Ballon-chasseur 16 h MNT 202