Notre approche
Depuis le début de la pandémie, l’Université d’Ottawa a adapté ses activités aux mesures sanitaires en place.
Bien entendu, les grands principes qui nous guident depuis le début de la pandémie, soit la santé et la sécurité de la communauté universitaire de même que la continuité des activités, demeurent au centre de nos priorités.
Dernière mise à jour sur COVID-19
Puisque la situation de la COVID-19 en Ontario et à Ottawa-Gatineau continue de s’améliorer, l’Université d’Ottawa suspendra l’obligation de porter le masque sur le campus le 1er juin. Le port du masque demeurera toutefois obligatoire aux cérémonies de collation des grades qui se tiendront au Centre Shaw du 6 au 10 juin inclusivement. Les exceptions à ce changement vous seront communiquées directement par votre faculté, le cas échéant.
Étant donné qu’il est difficile de prédire l’évolution de la pandémie et l’émergence de nouveaux variants, cette décision pourrait être annulée à tout moment en fonction des directives de la santé publique ou des recommandations des spécialistes.
Nous encourageons fortement tous les membres de notre communauté à recevoir les doses de vaccin auxquelles ils ont droit, comme le conseillent les autorités sanitaires. Le port du masque ne sera plus exigé, mais nous encourageons chaque personne à faire ce qui lui semble le plus sécuritaire et à respecter les choix des autres. Vous pouvez évaluer les risques sur le site Web de Santé publique Ottawa.
Événements sur le campus
Les employés, professeurs et groupes d'études de l'Université peuvent organiser des événements sur le campus.
Vaccination obligatoire contre la COVID-1
Cette exigence a été suspendue. Nous encourageons fortement tous les membres de notre communauté à recevoir les doses de vaccin auxquelles ils ont droit, comme le conseillent les autorités sanitaires.Conformément aux recommandations du Bureau du médecin hygiéniste en chef et aux orientations du Comité consultatif national de l’immunisation, la province de l’Ontario a amorcé l’administration d’une troisième dose (dite « de rappel ») des vaccins contre la COVID-19 chez les personnes des catégories suivantes, dans la mesure où leur dernière dose remonte à au moins trois mois (84 jours) :
- personnes âgées de 18 ans et plus (nées en 1971 ou avant);
- travailleuses et travailleurs de la santé; (PDF, 286 ko)
- aidantes ou aidants essentiels désignés en établissement (y compris le personnel et les personnes aidantes désignées au sein d’établissements de soins de longue durée et de maisons de retraite);
- personnes qui ont reçu toutes les doses d’un vaccin à vecteur viral (deux doses du vaccin AstraZeneca ou une dose du vaccin Janssen); et
- adultes des communautés des Premières Nations, des Inuits et des Métis (de 16 ans et plus) et membres non autochtones de leur ménage.